L'ASSE explore de tous horizons pour renforcer ses équipes et ainsi présenter les meilleurs effectifs possibles. Le mercato va ouvrir ses portes d'ici le 1ᵉʳ janvier mais les démarches sont déjà nombreuses et les anticipations réelles au sein des dirigeants stéphanois.
Un nouvel attaquant parisien à l'ASSE
Alors que le club a signé professionnel le jeune Djylian Nguessan (2008), l'ASSE recrute un nouveau joueur pour venir jouer en U19 voire en réserve. Il s'agit du puissant attaquant Mamadou Konte (2007), joueur de l'équipe U18 R1 de Sarcelles. Repéré par la paire Karouni-Gory, cet attaquant réalise un début de saison tonitruant avec le club francilien. Club formateur d'un certain Mickaël Nadé, le sarcellois est monté en essai et a paraphé un contrat avec le club.
Selon nos informations, il portera les couleurs du club à partir de janvier. Il ne sera pas aligné pour le dernier match de championnat ou le match de Gambardella contre Annecy. Un pari post-formation qui rappelle un autre, lui aussi issu de Sarcelles, un certain Beres Owusu. Nous lui souhaitons le même chemin puisque le jeune défenseur profite pleinement de son prêt à QRM (voir les déclarations de son coach) et devrait jouer un rôle dans l'effectif de l'ASSE la saison prochaine.
🖋️ Félicitations à Mamadou KONTE pour sa signature à l’@ASSEofficiel ! 👏
Ayant rejoint le club cette saison, et évoluant
au poste d’attaquant il intègrera prochainement L’AS Saint-Étienne.Félicitations Mamadou !#sarcellesindustrie💙💛 pic.twitter.com/vUUDvYfBIh
— 𝐀𝐀𝐒 𝐒𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 (@AassFootball) December 5, 2024
Le club prépare déjà la saison prochaine ?
Un recrutement qui s’inscrit dans la durée, puisque le joueur devrait signer pour plusieurs saisons. Concernant la génération 2007, qui arrive en fin de contrat aspirant cette année, certains joueurs disputent leurs derniers mois sous le maillot stéphanois. Parallèlement, le club anticipe la composition de l’effectif de l’équipe réserve pour la saison prochaine. Jibril Othman, Enzo Mayilla et Djylian Nguessan pourraient être prêtés ou intégrés dans la rotation de l’effectif professionnel.
Ainsi, le club se projette déjà vers l’avenir, malgré un manque de garanties sur le poste d’avant-centre pour la génération 2007, à l’exception notable de Djylian Nguessan.