La reprise du championnat de Ligue 1 est programmée pour le week-end du 16 et 17 août. En attendant, tout comme l'ASSE, les différents clubs se préparent et enchaînent les matchs de préparation. Ils étaient nombreux sur les pelouses ce samedi, avec des résultats plus ou moins attendus !

La journée de ce samedi a été plutôt bonne pour l'ASSE. Avec une équipe presque totalement différente lors de chaque mi-temps, les Verts se sont imposés 3-1. Ce match a été l'occasion de voir à l'œuvre l'ensemble des recrues stéphanoises. Celui qui s'est particulièrement illustré est Davitashvili, auteur de deux buts et d'une passe décisive durant la seconde mi-temps. Le gros point noir est la rechute d'Ibrahima Wadji, sorti dès la troisième minute de jeu, comme le confiait Olivier Dall'Oglio. "Le seul regret, c’est la blessure d’Ibrahima Wadji, qui a dû sortir avant la 3e minute. C’est embêtant pour la suite, pour nous tous, et surtout pour lui." Les Verts affronteront Montpellier ce mercredi à 18h. Il s'agira du troisième match de préparation avant la reprise de la Ligue 1.

Les autres résultats des clubs de Ligue 1

Opposé à Southampton, Montpellier n'a rien pu faire (1-3). Mené 2-0, Wahbi Khazri a réduit la marque, mais, finalement, deux minutes plus tard, les Britanniques ont inscrit un troisième et dernier but.

Pour Reims, l'heure n'est pas à la fête. Face à une équipe de seconde division japonaise, l'addition a été particulièrement salée. Le club de Shimizu s'est imposé 3-0 face à des Français peu inspirés.

À Strasbourg, le changement de coach n'a pas encore porté ses fruits. Il y a quelques jours, Liam Rosseinior a remplacé Patrick Vieira. Mais face à Karlsruhe, club de seconde division allemande, Strasbourg a essuyé un lourd revers, 4-1.

Promu tout comme l'ASSE, Auxerre espère se rassurer pour ne pas de nouveau faire l'ascenseur en Ligue 1. Mais, contre Grenoble, les Bourguignons ont clôturé leur stage au Chambon-sur-Lignon de mauvaise manière. Ils n'ont rien pu faire et ont lourdement perdu 3-0.

Lens a disputé deux rencontres durant la même journée face à Utrecht. Avec deux équipes totalement remaniées, les Nordistes ont perdu 2-1, puis se sont imposés 5-4.

Les Niçois, eux, sont allés chercher un match nul face au club turc de Rizespor (2-2). C'est Gaëtan Laborde qui a ouvert le score d'un magnifique ciseau.

Il y avait une confrontation 100% Ligue 1 entre Rennes et Angers. La victoire a été pour le club rennais. Grâce à un doublé de Gouiri, le club qui évoluait déjà en Ligue 1 remporte la partie. Cédric Hountondji est le buteur angevin.

Nantes s'est imposé contre Dunkerque, le club où évolue désormais Maxence Rivera (2-1). Les buts nantais ont été inscrits à la 2ᵉ et 90ᵉ minute de jeu par Moses Simon et Fabien Centonze. De son côté, le Toulouse TFC s'est imposé contre l’AS Rome (1-0). Un but signé Yann Gboho à la 35ᵉ minute de jeu. Marseille remporte sa rencontre 3-0 face à Pau, avec des buts inscrits par Greenwood, Luis Henrique, et Bakola.

Crédit photos : ASSE.FR