À quelques heures de la fin du mercato, l’ASSE espère encore faire venir plusieurs recrues. Les postes de milieu défensif et avant-centre sont aujourd’hui les deux priorités du mercato stéphanois. Le club espère bien boucler ces arrivées dans le Money-Time.

Ce n’est une surprise pour personne, l’ASSE veut à tout pris se renforcer à différents postes afin d’accomplir son objectif de maintien en Ligue 1. La concurrence est rude sur de nombreux dossiers. Depuis plusieurs jours des noms circulent, mais pour l’instant rien ne s’est concrétisé. ?Nous vous évoquions il y a quelques heures que l’ASSE était en train d’accélérer sur le dossier menant à Pierre Ekwah. Le joueur et le board stéphanois sont rapidement tombés d’accord sur les contours contractuels. Il ne manquait plus qu’à trouver un compromis avec Sunderland.

Pas une mince à faire pour un club qui n’entendait pas lâcher ce jeune joueur talentueux sans s’y retrouver. Bien que Régis Le Bris compte moins sur le jeune homme, il sort d’une saison pleine (40 matchs dont 37 en tant que titulaire). La cote de Pierre Ekwah était bonne, comme en attestent les diverses prises de renseignement à son égard.

Mais cette fois, Foot Mercato nous annonce qu’un accord a bel et bien été trouvé entre Sunderland et l’ASSE. Ne trouvant pas de terrain d’entente pour un transfert sec, les deux clubs se sont tournés vers un prêt avec option d’achat. Une option plutôt importante puisqu’elle s’élèverait à 7 millions d’euros à en croire les information de Sébastien Denis.

Selon toute vraisemblance, l’ASSE va donc enregistrer un nouveau renfort et pouvoir axer ses efforts sur le poste de buteur ! Tic – Tac.