C'est avec une victoire 3-2 contre l'Olympique Lyonnais que les Verts ont entamé leur phase retour. Soucieux de remettre les pendules à l'heure après une déroute au match aller (4-0), les joueurs de David Le Moal ont été séduisants pendant une mi-temps avant de se faire peur. L'ASSE jouait contre l'OGC Nice, son dauphin. Le match s'est joué à l'Etrat à 11h30. Voici le résumé de la rencontre.

La compo de l'ASSE

Massé - Lengi, Mnemoi, Kasia, Lengue - Mouton, Ait Amer, Traoré - Aini, Lutin, Moulin.

Sont entrés en jeu :

Résumé de la rencontre

Le match commence par un round d'observation. Les deux équipes se jaugent. Le match va clairement s'emballer en fin de première période. Sur une belle ouverture en profondeur, Noham Aini se présente face au gardien niçois et le trompe. 1-0 pour les Verts. Les joueurs du duo Le Moal-Fauvey ne s'arrêtent pas en si bon chemin et Noah Moulin va doubler la mise. Juste avant la mi-temps, Noham Aini va tripler la mise. Le stéphanois profite d'un cafouillage suite à un corner pour pousser le ballon au fond. 3-0 pour l'ASSE à la mi-temps !

La seconde mi-temps offre une intensité moins forte. L'ASSE est en gestion et les entrants n'apportent pas forcément la dynamique espérée. Le match se termine sur ce même score de 3-0 ! Les U17 s'envolent en tête du classement de cette poule.

Les Verts sont désormais en vacances pour le championnat et comptent 8 points d'avance en attendant les résultats de Cavigal, Saint-Priest et Grenoble. Au pire, les U17 auront 7 points d'avance durant cette trêve. Un dernier coup de collier sera à faire pour certains d'entre eux qui joueront la coupe Gambardella. En effet, la compétition reine de la formation verra l'ASSE se déplacer à Annecy pour le 1er tour fédéral. Quant au championnat, les U17 joueront le 19 janvier contre l'ASPTT Marseille pour lancer l'année 2025.

Crédit photo : asse.fr