Battues sèchement par Fleury vendredi dernier (6-0), les joueuses de l'ASSE connaissent un début d'année 2025 délicat en championnat. En revanche, en Coupe de France, les Stéphanoises ont réussi à s’imposer face à l’OM, malgré un match difficile (2-1). Cette victoire leur permet de se qualifier pour les huitièmes de finale, où elles affronteront Reims, l'équipe qui a créé la surprise en éliminant l'OL lors du tour précédent !

La lourde défaite sur la pelouse de Fleury n'a fait qu’accentuer les doutes autour d’une équipe stéphanoise qui alterne le bon et le moins bon cette saison. Laurent Mortel, l'entraîneur de l'ASSE, peine à trouver les clés pour relancer son groupe. Après le match, il s’est exprimé sur le site officiel du club :

"Nous manquons de caractère."

"Le score final est très sévère. Il nous manque ces joueuses offensives capables de faire la différence et de marquer. Nous doutons et nous ne sommes pas dedans. Ce n'est pas un problème d'occasions, car nous en avons. C'est cruel, mais dans les transitions, comme sur le dernier but, nous ne sommes pas à 100%. Nous y allons à moitié. Derrière, l'adversaire récupère et va à 2000. C'est l'illustration du match : un engagement total et sans retenue de la part de Fleury. Nous, nous jouions avec retenue. Je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas capables de trouver l'appui et de frapper plein axe. Donnez les mêmes ballons à l'adversaire et elles vont marquer ! Nous manquons de caractère. Nous ne devons pas jouer pour jouer, mais pour marquer et gagner. Le groupe vit bien, mais manque de caractère, d'expérience et d'une personnalité pour remettre de l'ordre."

L'ASSE prête à prendre sa revanche ?

Le 8 janvier dernier, l’ASSE s’est lourdement inclinée à domicile face à Reims (3-0). Ce match de Coupe de France sera une opportunité pour les Stéphanoises de prendre leur revanche et de retrouver un peu de confiance. Bien que cette compétition soit différente du championnat, elle offre l’occasion rêvée aux Vertes de penser à autre chose et, pourquoi pas, de rêver à un beau parcours.

Rendez-vous ce samedi à 14h30 pour ces huitièmes de finale !

Crédit photo : Allez_LesVertes