Dans quelques heures, l'ASSE va retrouver le stade Salif Keita. Plusieurs mois après leur dernier match joué à la maison, les Vertes vont tenter de réaliser un gros coup face au Paris FC, actuellement en tête du championnat !
Le très bon début de saison de l'ASSE
Le 08 mai 2024, c'est la date du dernier match disputé par les joueuses de l'ASSE à la maison. Il aura donc fallu attendre presque cinq mois avant de revoir les Vertes à la maison. Cette fois-ci, les stéphanoises viennent de commencer le championnat. Pour le moment quatrièmes avec six points sur six, les stéphanoises sont en pleine confiance. Après le succès acquis à Nantes, Laurent Mortel se montrait malgré tout prudent.
"C’est paradoxal parce que sur les cinq matches de préparation ça se passait plutôt bien, on était capables de conserver collectivement le ballon, d’avoir ces appuis-remises, d’être proches dans le temps de passe, mais pour l’instant, on ne le retrouve pas. Cependant plusieurs joueuses n’étaient pas présentes sur les dernières rencontres, il faut aussi que les automatismes se trouvent, se créent. "
Une mauvaise nouvelle avant la rencontre
Le coach de l'ASSE va aussi devoir composer sans Nadjma Ali Nadjim. L'attaquante a été remplacée en seconde période. Elle souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur.
" Ce soir, il y a la blessure de Nadjma Ali Nadjim qui n’est pas une bonne nouvelle. On va attendre les examens, mais je suis peu confiant par rapport à l’issue du diagnostic. Cela signifie que l'on va devoir repenser un peu l’équipe et notre animation au milieu de terrain. On pense à elle."
Ce jeudi, l'ASSE a communiqué à ce sujet:
Touchée au genou droit ce week-end lors de la deuxième journée d’Arkema Première Ligue sur la pelouse de Nantes, Nadjma Ali Nadjim est malheureusement victime d’une rupture du ligament croisé antérieur.
L'AS Saint-Étienne apporte tout son soutien à Nadjma et lui souhaite un prompt rétablissement !
De leur côté, les joueuses du Paris FC ont également fait le plein de confiance. Le club de la capital reste sur deux énormes succès en championnat. 6-0 contre Guingamp et 8-0 face au Havre ! Un adversaire redoutable, que les Vertes ont affronté en préparation. Score final 2-1 en faveur des parisiennes.
Le match se disputera le samedi 05 octobre à 14h au Stade Salif Keita.
Ce qu'il faut savoir
- Arbitre centre : ALEXANDRA COLLIN
- Arbitre assistant 1 : CLOTHILDE BRASSART
- Arbitre assistant 2 : NAIMA KHETTOU
- Arbitre remplaçant : RUBY SYKES
- Délégué principal : PASCAL HINDERCHIETTE
- Délégué adjoint 1 : AMAR REMLI
Rendez-vous sur la chaîne YouTube de l'Arkema Première Ligue, ou sur FFFtv pour suivre la rencontre.