À trois semaines de la reprise du championnat de Arkéma Première Ligue, les joueuses de l’ASSE poursuivent leur préparation. Ce vendredi à 17h avait lieu le troisième match de préparation face à Reims.

Les stéphanoises enchaînent les rencontres

Après leur défaite 2-1 face au Paris FC, il y a deux semaines, les joueuses de l’ASSE se sont imposées contre Nice 4-0 la semaine passée. Malgré ce résultat positif face à une équipe de D2, Laurent Mortel ne se montrait pas si satisfait que l’on aurait pu l’imaginer. Cela montre la haute exigence du club qui a de belles ambitions cette saison.

« On a gagné ce match en inscrivant 4 buts mais aujourd’hui on a été un peu en dessous. Il y a parfois des contenus qui ne sont pas à la hauteur de ce que l’on demande. Même si on a été capable de marquer à quatre reprises, et c’est très bien de l’avoir fait, on doit être en capacité de changer nos animations, de proposer plus de courses pour pouvoir poser davantage de problèmes à nos adversaires. Il ne faut pas retenir cette victoire 4-0, elle serait trompeuse. Le contenu est largement à améliorer et je vais m’efforcer à travailler là-dessus sans retenir la victoire. »

Opposées à Reims ce vendredi, les joueuses de l’ASSE rencontraient leur première adversaire de la saison à venir. L’occasion de mieux connaître l’état de forme de cette adversaire.

Le match ASSE – REIMS

La rencontre se disputait sous la chaleur à Beaune. Laurent Mortel a décidé d’alligner une première équipe solide pour aborder le match, composé de : Gignoux – Bogi, Martinez, Mayi Kith, Tapia – Champagnac (C), Cambot, Ali Nadjim – Caputo, Lamontagne, Pierre-Louis.

Première mi-temps

Le live tweet de l’ASSE a permis de suivre les plus belles occasions de la rencontre. Durant la première mi-temps, stéphanoises et joueurses de Reims ne se sont montrés guère dangereuses. Alexandria Lamontagne a tenté sa chance à la 18e minute de jeu, mais la gardienne adverse s’est emparé du ballon. Une pause fraicheur a eu lieu à la moitié de ce premier acte. Les stéphanoises tentent, à l’image d’une frappe qui passe juste à côté du poteau à cinq minutes de la mi-temps. Alors que l’on semblait se diriger vers un score de 0-0 à la mi-temps, Alexandria Lamontagne en a décidé autrement ! 1-0 pour les Vertes au bout de la 45+3′

Seconde mi-temps

Laurent Mortel a profité du second acte pour effectuer plusieurs changements. Dès l’entame de la seconde mi-temps, Fiona Bogi et Amandine Pierre-Louis ont cédé leur place à Morgane Belkhiter et Sarah Stratigakis. Cindy Caputo est proche d’inscrire un coup franc à la 53 ème minute de jeu, mais la gardienne de Reims s’interpose. Les stéphanoises se montrent plus incisives, mais Reims ne craque pas. L’ASSE continue d’opérer plusieurs changements

Biens dans leur match, les stéphanoises insistent et inscrivent le second but. Cindy Caputo se charge du corner et Lisa martinez marque de la tête ! Amandine Pierre-Louis inscrit le troisième but deux minutes plus tard à la 79 ème minute. De nouveaux changements ont lieu.

Un quatrième et dernier but intervient à la 86 ème minute de jeu. Servie par Fiona Gabi, Sarah Cambot pousse le ballon au fond des filets. Les stéphanoises terminent bien mieux le match Reims.