Après une saison sans club, Pierre-Yves Polomat vient de s'offrir un nouveau défi. Le latéral gauche rebondit en cinquième division française, du côté de l'US Colomiers.
Durant ses neuf saisons à l'ASSE, Polomat aura connu plusieurs prêts mais aura également pu fouler les pelouses des différents stades français sous les couleurs Vertes. Avec notamment 21 apparitions lors de la saison 2018-2019, le défenseur de 31 ans avait quitté le Forez sur une dynamique plutôt positive.
Depuis, Pierre-Yves Polomat a tenté une expérience en Turquie au Gençlerbirliği Spor Kulübü. Après deux saisons pleines là-bas, le latéral gauche était retourné en France mais avait connu un passage mitigé au FC Versailles en National 1. Une rupture du tendon d'achille en mai 2023 l'avait empêché de rejouer sous le maillot versaillais. Il n'a d'ailleurs pas disputé la moindre rencontre officielle depuis.
Signature à Colomiers
Afin de donner un nouveau souffle à sa carrière, Polomat a accepté de repartir en National 3. Le natif de Fort-de-France s'est en effet engagé avec l'US Colomiers, qui évoluera la saison prochaine dans la poule A de N3. Ci-dessous, le communiqué de l'US Colomiers :