Qui sont ces anciens Verts qui ont fait les beaux jours de leurs équipes lors de la dernière rencontre. Tour d'horizon de ses anciens de l'ASSE qui ont performé cette semaine.
Payet voit double !
Dimitri Payet s'éclate au Brésil. Il a inscrit un joli doublé avec son club de Vasco de Gama. Une victoire 3-2 contre Bahia qui permet de remonter à la 9e place du championnat. Le deuxième but vaut le coup d'œil avec un missile pied gauche dont il a le secret !
Aubameyang se distingue !
L'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint cet été le club saoudien d'Al Qadisiya après une saison réussie avec l'Olympique de Marseille. Ce week-end, lors du match contre Damac, il a marqué son troisième but en championnat, portant son total à quatre buts toutes compétitions confondues, contribuant ainsi à la victoire de son équipe par deux buts à un. L'ancien de l'ASSE est en train de trouver son rythme de croisière dans sa nouvelle équipe.
🚨🇸🇦⚽️ | AUBAMEYANG with the winner for Al Qadsiah in the 88th minute! 🇬🇦 ⭐️ pic.twitter.com/8MiYqNh1ud
— GoalsCentre (@Goals_Centre) October 25, 2024
Bouanga (ex-ASSE) puissance 21
Denis Bouanga continue d'illuminer la scène aux États-Unis avec Los Angeles FC. Dans la nuit de dimanche à lundi, lors du huitième de finale face aux Vancouver Whitecaps, il a ouvert le score sur penalty, aidant ainsi son équipe à s’imposer 2-1. Ce but, son 21e de la saison en championnat, vient s’ajouter à ses onze passes décisives. Une nouvelle saison de très haut vol pour l'ancien de l'ASSE !
Franck Honorat en passeur (comme à l'ASSE)
Après avoir été éloigné des terrains pendant environ un mois, de mi-septembre à mi-octobre, l’ancien joueur de Brest a repris la compétition depuis deux semaines. Lors du déplacement à Mayence avec le Borussia Mönchengladbach ce week-end, il s'est illustré en délivrant sa deuxième passe décisive de la saison à Kleindienst. Son bilan cette saison s’élève désormais à 1 but et 2 passes décisives.
Ballgewinn, Flanke und rein das Ding! 💥#DieFohlen pic.twitter.com/yXz7UjgThd
— Borussia (@borussia) October 29, 2024
Maxence Rivera kiffe les Merlus
Le joueur formé à l'ASSE enchaîne les minutes de jeu à Dunkerque. Véritable surprise de ce début de saison en ligue 2, Dunkerque se déplaçait chez l'un des favoris du championnat : le FC Lorient. Il n'aura fallu que 5 minutes à Maxence Rivera pour ouvrir la marque. Il inscrira même un doublé dans ce match. Son deuxième et troisième buts de la saison pour celui qui a connu sa dixième titularisation en autant de matchs avec le club nordiste !