Après la 4ème défaite consécutive de l'ASSE, Patrick Guilou a livré sa chronique hebdomadaire dans Le Progrès. L'occasion pour celui qui est également chroniqueur dans le Sainté Night Club, de fustiger l'attitude des joueurs mais aussi et surtout le manque de présence et soutien des dirigeants envers le coach des Verts, Laurent Batlles. Extraits.

Dans la foulée de la défaite à Amiens, le coach des Verts, Laurent Batlles, s'est présenté au micro de BeIN Sports en expliquant qu'il "ne pouvait pas dire grand chose aux joueurs". Une façon de faire peser la pression sur lui et de protéger son effectif. Pour Patrick Guillou : "Il est dans son rôle. Il sert de paratonnerre pour attirer les foudres. Bien sûr qu’il n’est pas exempt de tout reproche. Sa tactique, ses choix et ses changements sont toujours discutables."

Mais selon le consultant du Progrès : "Contrairement à d’autres, il se remet en question. Pendant que le coach monte au créneau, d’autres se cachent. Grand temps de déplorer ce mutisme autour de lui. Qui le protège ? Qui d’autre que lui s’expose ? Le triumvirat est aux abonnés absents. La fraternité présidentielle ne répond à aucune sollicitation."

Ainsi, dans cette chronique, Patrick Guillou s'en prend frontalement aux actionnaires, aux dirigeants pour leur manque de soutien et accompagnement au coach. Mais l'ancien défenseur stéphanois n'hésite pas non plus à appeler à une réaction d'orgueil des joueurs, qui doivent rendre la pareille à leur entraîneur : "Pendant ce temps, coach Lolo est au cœur du réacteur. Il cristallise colère et frustrations pendant que d’autres se planquent. Le climat autour de lui est délétère. Il empoisonne même l’environnement du club. Pourtant il ne baisse pas les bras avec son discours éternellement optimiste. Aux joueurs de comprendre le message et de saisir la perche. S’ils ont un semblant d’amour-propre, de fierté et d’orgueil, ils se défonceront pour lui mardi soir. Rien n’est irrémédiable surtout quand on est cabossés."