1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🎙️ Les réactions après la défaite inquiétante de l'ASSE à Amiens !

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Association de la Jeunesse Auxerroise and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade de L'Abbe-Deschamps on November 11, 2023 in Auxerre, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

À l'issue de cette 4ème défaite consécutive (0-1 à Amiens) pour l'ASSE en championnat, les principaux acteurs de la rencontre se sont présentés au micro de BeIN Sports. Retranscription complète des propos de Cafaro, Leautey, Gurtner, Batlles et Daf.

Cafaro : "On a la chance de jouer dans 3 jours donc à nous de réagir"

Cafaro après Amiens - ASSE : « On a beaucoup de situations en 1ère mi-temps. On n’a pas réussi à mettre ce but, on prend ce but juste avant la mi-temps qui nous fait mal. Après on court après le score et c’est difficile. C’est une période difficile, il va vite falloir relever la tête. On a la chance de jouer dans 3 jours donc à nous de réagir. »

« Il faut qu’on soit fort dans les têtes pour sortir de cette situation et on a les capacités pour le faire, donc à nous de le faire mardi. »

Une crise ? « Non il ne faut pas, on sait que c’est un championnat qui peut aller très vite. Maintenant c’est sûr qu’il ne va pas falloir perdurer dans ce que l’on fait et réagir vite. »

La réalisme d'Amiens a vaincu !

Régis Gurtner : « On attendait ça depuis début septembre, c’était face à Guingamp, on avait gagné 4-1. Et n’avait pas gagné à domicile depuis donc on avait vraiment à coeur de gagner ici ce soir. En plus c’était Saint-Étienne en face. On a fait je pense un gros match, on s’est beaucoup dépensé, et collectivement on a été bien ensemble sur le plan défensif. On a su marquer ce but en fin de première période qui leur a fait mal, car c’est un moment du match où on est plutôt bien nous, on réalise bien les contres. Voilà c’était important pour nous ce soir de retrouver la victoire à domicile et de se redonner de la confiance avant le déplacement de mardi à Troyes. »

Leautey : « Cette victoire fait du bien parce que les deux derniers matchs on avait fait des bons matchs mais ça ne s’était pas concrétisé par des victoires. Ce soir c’était un peu plus compliqué dans le jeu et on ne s’est pas créé tant d’occasions mais on a su assurer l’essentiel, retrouver la victoire à domicile. »

Le plan de Daf pour contrer l'ASSE a fonctionné !

Omar Daf : « C’est une équipe de grande qualité. On savait qu’on allait avoir une forte opposition. Ca l’a été. Toute la semaine on a travaillé sur le principe de bien fermer l’axe parce qu’on savait que c’est une équipe qui a une grosse force de pénétration. Par rapport à ça ils ont réussi à trouver 2/3 décalages mais je félicite les garçons parce qu’on a su rester fidèle à ce qu’on voulait faire sur cette rencontre. »

« On a pour habitude  d’aller chercher notre adversaire, de lui mettre une grosse pression mais cette équipe a une qualité technique au-dessus de la moyenne par rapport à cette division donc on savait qu’on pouvait se faire contrer. Derrière ils ont le point d’appui avec Sissoko qui peut être dangereux dos au jeu ou dans la profondeur. On a été prudent par rapport à ça. »

Batlles : "le match nul aurait été mérité"

Laurent Batlles (coach ASSE) : « C’est difficile à expliquer. Je crois que ce soir je ne peux pas dire grand chose aux joueurs. Je crois que notamment sur la 1ère mi-temps, 1ère frappe cadrée, but. On a essayé de faire ce qu’on pouvait, on s’est créé des occasions notamment en 1ère. En seconde, vous jouez contre un bloc un peu plus bas, on nous a laissé le ballon. Il est vrai qu’après on a changé un peu de système, on a essayé de mettre un peu plus de présence devant le but. Malgré tout on ne s’est pas créé plus d’occasions que ça. Pour pouvoir revenir au score il faut pouvoir être plus performant notamment dans ce sens-là. »

«  Déjà essayer de ne plus prendre de buts, puisqu’on prend obligatoirement des buts et on a tendance en ce moment à ne pas en mettre beaucoup. Ca veut dire qu’on peine à prendre des points. L’essentiel pour nous c’est d’arrêter cette série parce que je pense que autant sur certains matchs on ne méritait pas grand chose, autant ce soir malgré tout je pense qu’un match nul aurait été logique. »

Sur Batubinsika : « il a été performant, on sait que c’est un joueur important pour nous. Il a été solide. Après on n’a pas été mis en danger presque tout au long du match sauf une fois et c’est malheureux de repartir sans rien ce soir. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR