Les Verts restent sur une série de quatre défaites consécutives en Ligue 2. Un revers supplémentaire demain face à Guingamp viendrait plonger le club dans une situation encore plus délicate. Une défaite combinée à une victoire d'Angers relèguerait l'ASSE à 10 points de la deuxième place (synonyme d'accession directe en Ligue 1). Et pour cette rencontre, Laurent Batlles devra composer sans un élément incontournable de son onze depuis le début de saison.

En effet, Benjamin Bouchouari est une nouvelle fois suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Il manquera donc la réception de Guingamp demain. Et cette indiscipline va obliger le coach stéphanois à lui trouver un remplaçant.

S'il décide de le remplacer par un milieu de terrain, deux options pourraient être envisagées.

Cheikh Fall convoqué ?

La première éventualité serait de voir Thomas Monconduit être réintégré pour ce match. Parfois écarté du groupe lorsqu'il n'y a pas d'absence au milieu de terrain, il avait toutefois disputé la Coupe de France face à Bourg-en-Bresse il y a un peu plus de deux semaines. Le joueur de 32 ans avait été aligné en défense centrale aux côtés du jeune Owusu. Il était indisponible suite à une légère blessure et devrait bientôt être à la disposition de son coach.

Mais rien ne garantit que Batlles décidera de faire appel à un joueur qui semble désormais avoir le statut d'indésirable. Un jeune joueur pourrait alors profiter de cette situation.

Cheikh Fall avait effectué ses débuts en professionnels face à Valenciennes la saison dernière lors de la dernière journée. Depuis, il a été convoqué à deux reprises avec le groupe professionnel. Il était même entré en jeu en Coupe de France face à Bourg-en-Bresse. Le milieu sénégalais s'était montré intéressant malgré le peu de temps de jeu qui lui avait été laissé sur ce match.

Il semble être le jeune le mieux placé dans la hiérarchie au milieu de terrain, surtout en l'absence de Mathis Amougou qui vient tout juste de terminer sa Coupe du monde U17. La possibilité de le voir faire partie du groupe qui sera annoncé en fin d'après-midi est donc bien réelle. Razik Nedder l'a d'ailleurs confirmé après le succès de la réserve 4-0 face à Valence. Il avait en effet justifié la sortie à la mi-temps de Cheikh Fall en disant qu'il s'agissait d'une précaution pour le match de demain face à Guingamp.

Réponse dans quelques heures !

Crédit photo : asse.fr