La réserve de l'ASSE jouait ce samedi à 18h à Limonest. L'occasion de lancer enfin leur saison après la défaite contre l'UF Maconnais (1-3). Alors que les professionnels jouaient à Brest, la réserve n'a donc pas eu les redescentes comme ce fut le cas le week-end dernier. Résumé de la rencontre.
La compo de l'ASSE
Toure - Nzuzi, Pedro, Ndiaye, Makhloufi - Sahraoui, Kies, Cateland - Dieye, Mayilla, Agesilas
Sont entrés en jeu : Lhery, Othman, Kinunga, J. Mouton.
À 9 contre 11 !
Les Verts ont été tenus en échec 2-2 à Limonest dans un scénario rocambolesque. Les Verts ont fini à 9 contre 11 dans un contexte hostile en banlieue lyonnaise. Dieye et Kies sont les buteurs stéphanois.
Réactions de Razik Nedder
"On vit encore un match délicat, un match compliqué. Alors, on veut bien que ce soit des matchs qui forgent les joueurs avec une animosité et un contexte compliqué, mais il nous faut des arbitres à la hauteur. On a la chance d'ouvrir le score sur un penalty transformé par El Hadj Dieye. Après à la 30ᵉ minute de jeu, sur un corner il y a une échauffourée et l'arbitre ne sanctionne qu'un seul joueur Kevin Pedro. Un joueur avec qui on a jamais eu de problème ! Rouge et penalty, on est très surpris par ce genre de décision car il aurait mis un coup. Issiaka Toure sort le penalty. Malheureusement on se fait surprendre juste avant la mi-temps sur un centre.
On arrive à reprendre l'avantage à cinq minutes de la fin, mais on se fait rejoindre en tout fin de match sur un centre en retrait. Sur le deuxième but, l'arbitre met un deuxième rouge à Yanis Lhery. Il reclame des choses à l'arbitre et l'arbitre lui met rouge. On est quand même satisfait de ce match nul. Tous les éléments étaient réunis pour qu'on perde ce match ! Je suis donc très fier de ce match. Outre l’arbitrage, aujourd’hui je tiens à souligner l’état d’esprit, la solidité et la combativité de notre équipe on a refusé le scénario catastrophe 75 minutes, on a fait égalité en infériorité numérique à l’extérieur. La prestation qu’on a fait est une vraie belle performance."
Crédit photo : asse.fr