30 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Yvan Neyou : "Là, mon gars, c’est du football ! C’est pas comme quand t’étais en D2 à Braga !"

Yvan NEYOU of Saint Etienne during the French Cup Final match between Paris Saint Germain and Saint Etienne at Stade de France on July 24, 2020 in Paris, France. (Photo by Elliott Chouraqui/Icon Sport) - Yvan NEYOU - Stade de France - Paris (France)

Yvan Neyou a livré une superbe interview au compte Instagram Vista. L'occasion pour lui d'évoquer son atypique parcours et sa toute première apparition sous le maillot stéphanois... en finale de la coupe de France face au PSG ! Extrait.

Quand je suis convoqué pour la finale contre le PSG… Un truc de fou ! Deux semaines plus tôt, j’étais dans mon quartier, on jouait aux cartes, on rigolait. Et là je suis dans le groupe stéphanois qui va jouer la finale au Stade de France ! Je suis dans le groupe, avec des vrais joueurs de Ligue 1, des joueurs confirmés. Il y avait des mecs comme le capitaine Loïc Perrin, Mathieu Debuchy. Je suis dans le même car qu’eux. Je me dis dans ma tête : « t’as fait quelque chose mon petit ! » (rires) Je ne m’attendais pas à jouer, je pensais même que j’allais suivre la finale dans les tribunes. J’aurais accepté, ça faisait deux semaines que j’étais au club. Mahdi Camara, qui est maintenant mon pote de fou au club car on joue au milieu ensemble, venait de prendre un carton jaune. C’est quelqu’un de nerveux. Je crois que le coach veut le sortir. Ça bouge, ça se rassoit, ça s’agite. Les joueurs du PSG s’énervent, demandent des cartons. Le coach adjoint dit : « va t’échauffer » Je pensais qu’il s’adressait à un autre joueur assis à côté de moi. Mais c’était à moi en fait. Je pars m’échauffer. Je rentre à la mi-temps. Je me dis : « là, mon gars, c’est du football ! C’est pas comme quand t’étais en D2 à Braga ! Là, c’est du football, mec ! C’est une finale contre des mecs du PSG qui jouent la Ligue des Champions, vas-y maintenant ! Porte tes couilles et joue au foot ! » Je rentre sans pression. C’est du foot, c’est normal. Si on est là, c’est qu’on sait tous jouer au football. Ce n’est que du football mais tu as quand même cet esprit de vainqueur, tu te dis que tu vas tout faire pour gagner, pour ne pas être le dindon de la farce.

Yvan Neyou - Source : Vista - Retranscription : Poteaux Carrés

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par VISTA (@vista_fr)

 

Crédit photo : Icon Sport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR