L’ASSE est parvenue à s’imposer à Bastia dans un match qui avait tout du piège annoncé. Place à la trêve internationale en attendant un déplacement à Valenciennes. Un adversaire qui se prépare bien différemment.

 

Récupération pour l’ASSE

L’AS Saint-Etienne réalise ces dernières semaines un parcours proche de la perfection au niveau des résultats. Il reste neuf finales avant le dénouement de la Ligue 2 2023-2024. Le dernier sprint de la saison sera lancée à Valenciennes, lanterne rouge du championnat.

Du côté du Forez, les organismes sont marqués. Olivier Dall’Oglio et son staff ont prévu une semaine tournée vers la récupération. Ainsi, lundi et vendredi, les stéphanois pourront vaquer à leurs occupations personnelles.

Le groupe repartira sur un programme plus classique avant de se déplacer dans le Nord de la France la semaine prochaine.

Ibrahim Sissoko, Benjamin Bouchouari et Aïmen Moueffek seront en sélection pendant cette trêve.

 

Valenciennes jouera

La saison du VAFC est catastrophique. Après un rachat l’été dernier, les nordistes espéraient repartir vers l’avant. Il n’en est rien. Quasi déjà condamné à la National 1, Valenciennes s’accroche comme ils peuvent en attendant la fin de saison.

Seulement deux victoires pour 11 nuls et 16 défaites. Le bilan est lourd.

Les Nordistes recevront les Verts avec la ferme intention de montrer leur valeur. Dans cette optique, les nordistes disputeront un match amical contre un adversaire prestigieux : Bruges.

Valenciennes rencontrera l’actuel 4ᵉ du championnat belge pour une rencontre de préparation. L’occasion de répéter ses gammes avant de recevoir l’ASSE le samedi suivant.