Ce vendredi 24 janvier, l'ASSE se rendra au stade de l'Abbé-Deschamps pour affronter l'AJ Auxerre. Une rencontre, une nouvelle fois très importante dans la course au maintien. Ce match d'ouverture de la 19e journée de Ligue 1, sera l'occasion d'une confrontation entre deux anciens pensionnaires de Ligue 2. Cette affiche attire les attentions, y compris celles des autorités.
Le préfet de l'Yonne a publié un arrêté, daté du 21 janvier, portant sur l'encadrement du déplacement des supporters stéphanois. Selon ce texte, les conditions de déplacement et d'accès à Auxerre sont réglementées pour les supporters de l'ASSE.
Une jauge réduite à 880 supporters pour l'ASSE
L'arrêté précise que 880 supporters de l'ASSE sont autorisés à assister à la rencontre dans l'enceinte du stade. 630 ultras seraient d'ailleurs attendus."Par dérogation aux dispositions de l'article 1er; l'accès au stade de l'Abbé Deschamps est autorisé aux supporters de l'ASSE dans la limite de 880 supporters maximum." Ces derniers devront obligatoirement voyager en bus affrétés et encadrés par les forces de l'ordre. Toute personne ne respectant pas ces modalités se verra refuser l'accès au périmètre du stade. Par ailleurs, un périmètre d'interdiction a été défini dans la commune d'Auxerre. Il interdit la présence de supporters stéphanois en dehors de ce cadre.
Le texte mentionne également que les supporters doivent se rendre à "un point de rendez-vous obligatoire fixé le 24 janvier 2025 à 19h30 au parking Sainte Nitasse sur la route de Chablis à Auxerre."
Un match avec des enjeux
La rencontre qui s’annonce importante pour les deux équipes. L'ASSE, avec 17 points, est à la lutte pour éviter la zone de relégation. Auxerre, qui compte 22 points, vise à conserver cette marge d'avance. Lors du match aller à Geoffroy-Guichard, les Stéphanois s'étaient imposés 3-1 grâce à un triplé de Zuriko Davitashvili. Auxerre voudra sûrement prendre sa revanche devant ses supporters. L'équipe bourguignonne reste sur une défaite 2-0 sur la pelouse d'Angers. Après ce déplacement, l'ASSE se déplacera de nouveau la semaine suivante à Lille. S'ensuivra ensuite la réception de Rennes à Geoffroy-Guichard.
Pour lire l'arrêté : Cliquez-ici