L’ASSE devrait être privée de plusieurs éléments durant la prochaine trêve internationale qui aura lieu mi-novembre. En effet des joueurs tels que Sissoko, Moueffek et Bouchouari devraient être convoqués par leur sélection. Mathis Amougou est aussi actuellement avec le groupe France, qui commencera sa Coupe du monde U17 dimanche matin. Et ce n’est pas tout car un autre élément de la formation stéphanoise a été convoqué avec son équipe nationale.

Lors de la précédente trêve internationale, Karim Cissé avait été appelé pour la première fois avec la sélection guinéenne. Durant ce rassemblement, il avait pu disputer ses deux premiers matchs sous les couleurs de son pays et délivrer sa première passe décisive.

Egalement, il avait effectué une interview pour la page officielle de la FGF, dans laquelle il avait déclaré : « Le coach, chaque sélection, il va faire ses choix. Si je fais partie de ces choix, j’essaierai quand même de donner le maximum que je puisse donner. Moi je pense que la Guinée a les armes pour aller faire les qualifications en Coupe du Monde et se qualifier. Il suffit juste de donner tout ce qu’on a et de se faire confiance l’un à l’autre. Après, je pense que tout se passera bien normalement.« 

De nouveau appelé

Et il semble que le milieu offensif stéphanois ait laissé une bonne impression à son sélectionneur Kaba Diawara, puisque ce dernier a décidé de faire de nouveau appel a lui. Cissé n’a pourtant pas disputé la moindre minute avec le groupe professionnel de l’ASSE depuis plusieurs semaines.

La Guinée affrontera l’Ouganda le 17 novembre et le Botswana le 21 novembre. Deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cissé et les siens auront la volonté de bien entamer cette phase de qualifications, face à deux adversaires assez abordables. Du moins plus que l’Algérie, qui fait figure de favori dans ce groupe G.