13 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Un ancien Vert veut jouer un mauvais tour à l'ASSE !

06 Francois LAJUGIE (fca) - 17 Vincent PAJOT (fca) during the Ligue 2 BKT match between Annecy and Bordeaux at Parc Des Sports on May 26, 2023 in Annecy, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

L'ASSE reçoit Annecy ce samedi (15 h). L'occasion de recroiser Vincent Pajot. L'ancien stéphanois s'est exprimé en conférence de presse avant de se déplacer dans le chaudron.

| Stade Geoffroy-Guichard | samedi 24 février 2024-15:00
AS St-Etienne
AS St-Etienne
v d d v v
2 : 1
Match terminé
Annecy
Annecy
d n v d d
I. Cardona
10'
I. Sissoko
41'
S. Ntamack Ndimba
87'

Vincent Pajot ne s'affole pas

Vincent Pajot (Annecy) :

« On est cohérents dans les contenus, mais on manque d’efficacité, c’est ce qui fait la différence dans le foot. On est tombé sur une équipe d'Auxerre, a contrario, très efficace. Si on regarde le contenu, c'était très intéressant.

Dans notre situation, on ne parle que de résultats et de points. Le contenu nous permet d’avoir des bases et de nous rassurer, mais si on ne prend pas de points, on s'en fout un peu du contenu…

Il faut aller chercher les points en se basant sur ce qu’on fait de bien. C'est encourageant.

Jouer le maintien, ce sont toujours des situations délicates, il faut savoir le gérer. C’est aussi le rôle des anciens, avec notre expérience, d’amener une atmosphère rassurante pour que les autres puissent jouer dans de bonnes conditions.

Ce sera forcément bénéfique pour la suite de leur carrière, il ne faut pas subir les choses. On attend des jeunes de l’insouciance et du dynamisme. Il faut qu'ils mordent là-dedans. Avec l’expérience, on sait que le maintien se joue maintenant, mais peut-être aussi lors des 10 dernières minutes de la dernière journée. Il ne faut pas trop s'inquiéter.  Il reste du chemin à faire. Sincèrement, je ne regarde pas le classement pour l’instant. J’essaie de regarder ce qu’on doit faire de mieux pour prendre des points.

On aimerait avoir plus de points, mais il faut prendre match par match. C'est ce qu'on va essayer de faire ça Saint-Etienne.

 

L'ASSE pas sereine à domicile

Vincent Pajot (Annecy) :

"L’ASSE est une belle équipe, ils sont en pleine confiance, ils sont armés. Ils viennent de gagner 3-0, 5-0.

À Geoffroy-Guichard, ils ont parfois été en difficulté, ce sera à nous de faire en sorte de ne pas subir la situation par notre classement et l’atmosphère de Geoffroy-Guichard.

On doit mettre beaucoup d’enthousiasme et prendre du plaisir dans un tel stade afin de mettre les ingrédients pour prendre des points. Il y a un coup à jouer si on met tout ce qu’il faut mettre en place.

On doit prendre conscience que ça n’arrive pas souvent d’aller jouer là-bas, même si une tribune sera fermée. C’est toujours difficile de changer un projet de jeu parce que les résultats ne sont pas là. Cela n’irait peut-être pas mieux si on jouait à 10 derrière en mettant le bus.

Il nous faut juste ce brin de réussite et l’efficacité offensive et défensive pour faire la différence. Il nous manque de faire des séries, à l’image de Dunkerque par exemple. Il faudra partir sur une série pour espérer quelque chose. L’écart de points reste minime."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR