13 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🚨 Le Groupe : Olivier Dall'Oglio relance la concurrence ! - ASSE

L'ASSE reçoit Annecy à 15 h ce samedi dans un Geoffroy Guichard amputé de son kop nord. Forts de ses deux victoires probantes, les hommes de Dall'Oglio doivent enchaîner et surfer sur leur bonne dynamique. Voici le groupe retenu par Olivier Dall'Oglio.

 

Les absences

Olivier Dall'Oglio a fait le point en conférence de presse ce jeudi : "Par rapport à la sortie d’Aïmen (Moueffek). Cette semaine, nous ne l’aurons pas. Je ne pense pas que ce soit très grave. Je ne suis médecin, donc on attend. Mais pour l’instant, on va voir la semaine prochaine. Une petite blessure musculaire qu’on doit prendre au sérieux.

Pour Wadji, ça va prendre un peu plus de temps. Mais c’est pareil. Je compte sur lui pour une fin de saison qui peut être palpitante. On aura besoin d’avoir vraiment tout le monde. On va vraiment bosser pour le remettre sur pied le plus vite possible.

Anthony (Briançon) ça va. Il était là ce matin. Il n’y a pas de soucis. Il sera présent. Et Thomas (Monconduit) sera suspendu.

Nous avons un groupe plutôt étoffé. Après, c’est clair que nous perdons deux milieux de terrain et un attaquant. Je ne vais pas vous donner une date pour le retour d’Ibrahima Wadji. Il y a une bonne lésion musculaire aux ishios. On sait que ça prendra plusieurs semaines, mais on ne sait pas encore quand est-ce que nous pourrons programmer son retour. On garde une réserve là-dessus."

 

Annecy n'est pas à sa place selon Dall'Oglio

Olivier Dall’Oglio (entraîneur de l'ASSE) : "Là, on a joué deux équipes qui jouaient au ballon. Cette fois, nous allons tomber sur équipe d’Annecy qui est très athlétique et accrocheuse. Ils sont mal placés au classement, mais ils devraient être plus haut que ça. On l’a vu en vidéo, mais les statistiques le confirment également.

Annecy est une équipe qui devrait être mieux classée. Ils mettent beaucoup d’engagement et de verticalité.
C’est une équipe qui met vraiment beaucoup d’impact. C’est une équipe qui a encore beaucoup de ressorts.

Je pense qu’ils sont même plus à l’aise à l’extérieur qu’à la maison. Je pense réellement que c’est une équipe difficile à manœuvrer. On a un bon écueil face à nous.

On aura certainement beaucoup moins d’espaces et de temps pour construire. On va se trouver confronter à autre chose. C’est une autre forme de test face à un autre style d’équipe. Beaucoup de générosité. Courageuse et généreuse."

| Stade Geoffroy-Guichard | samedi 24 février 2024-15:00
AS St-Etienne
AS St-Etienne
v d d v v
2 : 1
Match terminé
Annecy
Annecy
d n v d d
I. Cardona
10'
I. Sissoko
41'
S. Ntamack Ndimba
87'

Le Groupe

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR