Les journées se suivent et se ressemblent pour les joueurs de l’ASSE qui n’ont pas encore trouvé le chemin des filets. Lors trois premières rencontres du championnat, les stéphanois se sont inclinés. Pas très rassurant pour un club promu. Dans sa chronique pour Le Progrès, Patrick Guillou évoque la dernière rencontre entre Brest et Saint-Etienne.

L’ASSE trop faible pour évoluer en Ligue 1 ?

Les stéphanois ont été sans solutions durant les quatre-vingt-dix minutes de la rencontre. Pas une fois cette équipe de l’ASSE n’est parvenue à trouver le chemin des filets, ni même à cadrer le moindre tir. Avec les absences de Boakye et Ben Old, Coach Dall’Oglio aura remanié sons système de jeu en un 4-2-3-1, sans pour autant réussir à ne serait-ce que stopper les attaques brestoises.

 » En parallèle, coach « Data Odo » doit libérer les potentiels de joueurs qui ne connaissent ni le niveau ni l’exigence de la Ligue 1. Bienvenue sur le campus universitaire. Quel métier ingrat que celui d’entraîneur que de passer brutalement d’une vérité à l’autre en quelques matches. »

Quand les cadres ne sont pas au rendez-vous

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Dall’Oglio demande l’apport de joueurs d’expériences pour épauler sa jeune équipe. Jusqu’au tout dernier jour, cet apport ne sera pas arrivé. Après l’arrivée de Yunis Abdelhamid en début de mercato, l’ASSE a enregistré la venue de joueurs plus jeunes et pour la plupart moins expérimenté. Il faut laisser du temps, mais ce temps semble compté aujourd’hui pour ODO

 » Les chuchotis dans les bureaux le poussent déjà vers la sortie. De là à penser que les collaborateurs au Laos ou au Cambodge cherchent dans leurs bases de données le futur manager, il n’y a qu’un pas. « 

Pourtant, plusieurs joueurs possédant un peu plus d’expérience son tout de mêmes présents dans cet effectif. Mais, actuellement, il n’y en a pas un qui semble véritablement se démarquer.   » Les pseudos cadres cachent leurs piètres prestations derrière l’inexpérience de la jeunesse. « 

La Data va-t-elle faire ses preuves ?

La Data a été pleinement utilisée durant ce mercato. L’ASSE a fait venir de très jeunes joueurs qui doivent posséder un certain potentiel. Ces derniers sont venus de championnat Européen ou même à l’autre bout du monde comme Ben Old le Néo-Zélandais

 » En attendant, les « Data Boys » jouent à la roulette russe. Ils se tirent momentanément une balle dans le pied. Ils sont désormais le maître des horloges. «