Ce n'est plus un secret depuis de très nombreuses années, l'ASSE est l'un des clubs les plus populaires de l'hexagone. C'est lors d'un autre évènement très populaire, le Tour de France que l'on peut constater une nouvelle fois cette ferveur !

 

Le Tour de France arrive presque à son terme, l'arrivée sera le dimanche 21 juillet. En raison des Jeux Olympiques, le final de la Grande Boucle n'aura pas lieu sur les Champs-Élysées, mais à Nice. Ce sera un contre-la-montre. Cette fin de semaine se déroule dans le massif alpin. Des milliers de spectateurs se massent dans les différents cols pour encourager les coureurs ! Parmi tous ces supporters, il y en a de nombreux qui arborent le maillot de l'ASSE. L'occasion de poser fièrement avec les couleurs de l'ASSE dans un cadre magnifique !

Romain Bardet, le supporter stéphanois !

Il n'y a pas seulement une partie du public qui supporte l'ASSE, mais aussi une partie du peloton. Le club est une nouvelle fois mis en valeur, notamment par l'un des chouchous des Français. Il y a quelques semaines, Romain Bardet a annoncé qu'il dispute son dernier Tour de France. Le coureur de dsm-firmenich PostNL mettra en effet un terme à sa carrière dans quelques mois. Cette Grande Boucle, il la savoure donc. C'est sans la pression du général qu'il a donc pris le départ de cette édition 2024.

En plus d'être un excellent coureur, Romain Bardet a aussi de très bons goûts ! Celui qui a revêtu le Maillot Jaune pour la première fois de sa carrière après la seconde étape est aussi un grand supporter de l'ASSE. Le 30 novembre 2014, lors de la victoire dans le Derby 3-0, c'est lui qui avait donné le coup d'envoi. Sur les réseaux sociaux de la Ligue 1 ce vendredi, on le voit fièrement arborer le nouveau maillot de l'ASSE !

Julien Jurdie, un autre amoureux de l'ASSE

Le directeur sportif de l'Équipe cycliste Decathlon AG2R La Mondiale a, lui aussi, montré le maillot Vert ce vendredi. Né à Saint-Etienne, Julien Jurdie n'a jamais caché son amour pour l'ASSE. À tel point de se faire tatouer le logo de la ville de Saint-Etienne sur le corps. L'enfant du Forez s'était exprimé à ce sujet dans les colonnes du Progrès il y a deux ans :

" Socialement, on retrouve beaucoup de valeurs, le côté populaire, les mines et la façon de batailler pour arriver à quelque chose, mouiller le maillot. C’est une entité très forte à Saint-Etienne. Je suis un fervent défenseur des Verts. J’ai eu la chance aussi que certaines portes s’ouvrent à moi, en premier lieu le président Roland Romeyer qui est aussi un passionné de vélo. "