Après deux saisons de purgatoire, l’ASSE retrouve l’élite du football francais. Une remontée qui n’a pas été un long fleuve tranquille, mais ravi bon nombre d’observateurs du football francais. En effet, Luis Fernandez, parle de l’ASSE dans Le Progrès et évoque son retour en ligue 1. Extraits.
De retour dans cette ligue 1 à 18 équipes, l’ASSE sait que la marche est haute. Il faudra rapidement se mettre au niveau. À commencer par samedi où un déplacement compliqué les attend en principauté pour y affronter L’AS Monaco.
Auteur d’une préparation intéressante, tout ne semble pas au beau fixe pour l’ASSE. Le staff doit faire face à de nombreuses absences et doit déjà bricoler. Le mercato laisse pour le moment un goût d’inachevé mais malgré ça, Luis Fernandez se veut optimiste pour la saison à venir.
« L’ASSE, c’est un club phare du football francais » (Luis Fernandez)
« L’ASSE, c’est un club phare du football français. C’est important de voir Geoffroy-Guichard, cette ambiance… C’est fantastique. Il faut de grandes ambiances en Ligue 1, on a tous été émerveillés de l’ambiance des Jeux olympiques, ça joue un grand rôle. Avec le nouveau projet, ce serait bien que Saint-Étienne retrouve le haut du championnat. Il va falloir se tromper le moins possible. »
« Ils ne descendront pas, la ferveur va les transcender »
« Saint-Étienne ne descendra pas. Cette ferveur va les transcender et avec ce nouveau président… J’en ai entendu que du bien. On ne le voit pas beaucoup apparaître, c’est important de travailler dans la discrétion. J’ai eu des échos de son travail à l’AC Milan, il a été fantastique. J’aime également beaucoup le travail d’Olivier Dall’Oglio. Je n’ai pas d’inquiétudes pour Saint-Étienne, j’ai une totale confiance en l’équipe en place. »
À l’ASSE de donner raison à Luis Fernandes et d’ainsi s’offrir une seconde année en Ligue 1 pour la plus grande joie de toute sa communauté de supporters.