13 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

PFC - ASSE : Une bonne nouvelle à venir pour les parisiens ?

Benjamin BOUCHOUARI of AS Saint-Etienne during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Paris Football Club at Stade Geoffroy-Guichard on November 4, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Ce samedi, l'ASSE se déplace à 15h sur la pelouse de Charléty pour affronter le Paris FC. Sur une bonne série en championnat, les Verts ont l'occasion de frapper un grand coup pour monter une nouvelle fois provisoirement sur le podium ! Avec plusieurs absents la semaine passée, les parisiens pourraient tout de même voir un joueur majeur faire son retour.

C'est un après-midi 100 % football qui va se disputer samedi sur la pelouse de Charléty. Et même, une double confrontation entre parisiens et stéphanois. Le hasard du calendrier peut parfois bien faire les choses. Ainsi, équipes masculines et féminines de l'ASSE et du PFC se succèderont respectivement à 15h et 19h30.

Deux rendez-vous ultras importants. D'ailleurs, Charléty devrait faire le plein pour la première fois de la saison. Après avoir ouverte à ses abonnés, la billetterie au Grand Public. Les places partent comme des petits pains. Il y a donc fort à parier que plus aucune place ne soit disponible à la vente. De son côté, le parcage stéphanois composé de 1 000 places est complet depuis déjà bien longtemps.

Rester concentré

Le 04 novembre dernier, l'engouement à Geoffroy-Guichard était également très important. À l'occasion des 90 ans fêtés par le club, le stade était tout simplement à guichets fermés. Mais, malheureusement, après dix rencontres sans défaites, l'ASSE avait craqué dans leur Chaudron en s'inclinant 1-0.

Un retour à prévoir ?

Privé de nombreux joueurs pour diverses raisons, le Paris FC pourrait tout de même compter sur le retour d'un de leur cadre. D'après les images parues sur le compte Twitter du club, Pierre-Yves Hamel a fait son retour sur les terrains d'entrainement. Après huit buts et une passe décisive en dix-huit rencontres, l'avant-centre connait un début d'année 2024 plus compliqué.

En effet, le joueur n'a plus porté le maillot de son équipe depuis le 19 décembre dernier. Depuis, il souffre de divers pépins physiques. D'ailleurs, peu de temps avant sa blessure, on se souvient de son magnifique lob inscrit contre Rodez le 06 décembre dernier a une distance de plus de 54 mètres contre Rodez.

Pour l'instant, on ne sait pas si le joueur pourra être dans le groupe de Stéphane Gilli, mais cela peut paraître un peu tôt ? Rendez-vous samedi, pour savoir si l'homme fort de cette équipe sera présent ou non, face à l'ASSE. En tout cas, les choses se sont compliqués pour les parisiens qui n'ont plus gagné depuis six rencontres, enchaînant notamment quatre nuls consécutifs !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR