13 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🚨 Flash ASSE : Une nouvelle absence de taille pour Dall’Oglio !

Anthony BRIANCON of Saint Etienne and team of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Sporting Club Bastiais at Stade Geoffroy-Guichard on December 19, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

L'AS Saint-Etienne vient d'enchaîner deux victoires consécutives. Les Verts tenteront la passe de 4 face au Paris FC. Olivier Dall'Oglio s'est exprimé ce jeudi en conférence de presse. L'occasion de faire le point sur l'état des troupes de l'ASSE.

Un retour d'assuré pour Dall'Oglio

Avec neuf points pris sur neuf possible, l'ASSE continue sa marche en avant. Les Verts tenteront d'enchaîner à Charlety face au Paris FC ce samedi à 15 heures. Les stéphanois ont déjà grillé bons nombres de jokers et n'ont plus le temps pour laisser filer des points.

Dans cette course pour la montée en Ligue 1, Olivier Dall'Oglio pourra compter sur un retour. Thomas Monconduit, suspendu face à Annecy, a purgé sa peine. Il sera de nouveau à la disposition de l'entraîneur stéphanois. Le milieu de terrain avait marqué des points face à Troyes et Angers. Deux rencontres dans lesquelles les Verts avaient affiché un visage séduisant.

Une incertitude ?

Aïmen Moueffek était, lui aussi, absent de la feuille face à Annecy. Le milieu de terrain a reçu un coup dans son duel avec l'angevin Joseph Lopy. Le staff a préféré ne prendre aucun risque. De quoi laisser espérer son retour ce week-end pour une rencontre encore une fois décisive ? Dall'Oglio a répondu par la négative à cette question. Bien que le milieu de terrain formé dans le Forez se soit entraîné ce matin (de son côté), il n'est pas encore apte à intégrer le groupe.

Une nouvelle absence de taille pour l'ASSE

Mais Olivier Dall'Oglio s'est présenté face aux médias avec une mauvaise nouvelle concernant le capitaine de l'ASSE. Associé à un Mickaël Nadé retrouvé, Anthony Briançon formait une charnière qui a fait ses preuves ces dernières semaines. Meilleure défense du championnat (23 buts encaissés), l'ancien nîmois a dû céder sa place en fin de rencontre face à Annecy. Les adducteurs le font souffrir ces derniers temps.

Le coach des Verts a annoncé que son capitaine serait absent ce week-end à Charléty. Souffrant d'une lésion aux adducteurs, Anthony Briançon a été pris en charge par le staff médical de l'ASSE.

Olivier Dall'Oglio peut toutefois compter sur une autre option de choix. Dylan Batubinsika ronge son frein sur le banc stéphanois. Depuis son retour de la CAN, il doit se contenter d'un rôle de joker défensif. Cadre des Verts avant son départ en Afrique, il aura à cœur de montrer ses qualités en cas de titularisation à Charlety.

Deux autres absences longues durées

Deux stéphanois manqueront assurément le rendez-vous de samedi. Outre Stéphane Diarra, opéré des croisés, Ibrahima Wadji continue sa saison galère. À peine de retour, l'attaquant sénégalais a rechuté à l'entraînement il y a deux semaines. Une énième blessure musculaire pour le stéphanois qui avait inscrit 12 buts la saison dernière.

Dall'Oglio fait le point

L'entraîneur des Verts, Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse. Comme chaque semaine, il a évoqué les joueurs dernièrement touchés par des pépins physiques : "Sur le dernier match il y a eu des tiraillements, on a mis au repos certains joueurs. On profite généralement du jeudi pour faire souffler certains garçons et puis on prend la décision la veille de match sur leur participation, il y a des coups et des tiraillements, à voir. On a quand même Anthony Briançon qui ne sera pas là, ce serait trop risqué. Il y a une petite lésion, ce n’est pas énorme mais ça fait un moment que ça traine, on veut soigner cette blessure, il n’y a pas encore de délai pour son retour, on fera au jour le jour."

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR