L’ASSE est à une semaine de la reprise du championnat. Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio joueront ce samedi 17 août à 21h sur DAZN. Un premier test pour les Verts qui devront rapidement se mettre au niveau de la ligue 1. En attendant, Monaco enchaîne les mauvaises nouvelles ces derniers jours.

D’abord vaincus face au BFC Dynamo (4e division Allemande), les Monégasques se sont par la suite de nouveau inclinés. Cette fois face au Servette FC. Seule victoire dans le calendrier des amicaux, face à Feyenoord le 31 juillet dernier. Entre temps, Monaco a concédé le nul face au Cercle Brugge (1-1) le 13 juillet, et 2-2 face au Sturm Graz sept jours plus tard. Les joueurs du Rocher ont connu une nouvelle défaite ce dimanche face au Genoa. Mais les futurs adversaires de l’ASSE affronteront le FC Barcelone le 12 août, pour se jauger une dernière fois, sept jours avant la reprise.

Deux tuiles à Monaco

L’ASSE se déplace à Monaco pour l’ouverture du championnat. Une rencontre qui s’annonce délicate pour la bande à Olivier Dall’Oglio. Avec un mercato non terminé et une volonté de se renforcer encore, l’ASSE n’aura pas toutes ses armes en principauté. Toutefois, le club monégasque enchaîne les tuiles ces derniers jours. Alors que Aleksandr Golovin est incertain pour la première journée, un nouveau joueur monégasque est forfait pour ce match !

Selon les informations de l’Equipe : « Radoslaw Majecki, gardien titulaire de l’ASM, s’est sérieusement blessé à une cheville. Le diagnostic initial table sur une absence d’environ deux mois. En l’absence du Polonais, déjà absent le 4 août en amical contre le Genoa (1-2), c’est Philipp Köhn qui sera numéro 1. »

Enfin, le défenseur ivoirien Singo sera suspendu pour cette rencontre pour accumulation de carton jaune lors de la fin de saison 2023-2024.

Un renfort imminent

À noter que l’AS Monaco va enregistrer l’arrivée de Christian Mawissa, l’excellent latéral gauche du TFC. Selon les informations du Parisien : « Convoité depuis plusieurs mois par Monaco, Christian Mawissa Elebi devrait bien rejoindre l’ASM. Selon nos informations, le club de la Principauté vient de tomber d’accord avec Toulouse pour le transfert du jeune défenseur central de 19 ans. L’indemnité exacte de l’opération n’a pas filtré. Il signera un contrat de 5 ans, sous réserve des derniers détails. »