Saint-Étienne est désormais à quelques heures de retrouver le championnat de Ligue 1. Promu sur le fil grâce aux barrages, l’effectif d’Olivier Dall’Oglio se devait d’être renforcé au mercato estival. Cinq joueurs ont rejoint le Forez, sept en comptant les prolongations. Mais le mercato semble encore loin d’être clos dans le Forez.
Olivier Dall’Oglio attend encore de nombreuses recrues pour espérer obtenir le maintien en Ligue 1. FootMercato avançait dans un live Youtube la volonté des dirigeants stéphanois de finaliser les arrivées sur plusieurs fronts. Deux milieux de terrain, un latéral gauche et surtout deux attaquants. D’ailleurs, une nouvelle piste a fait son apparition ce jeudi.
L’ASSE peine à signer un attaquant
Andreas Hountondji, Ludovic Ajorque, Myron Boadu ou encore Thierno Barry … Les dossiers au poste d’attaquant se sont empilés cet été sur les bureaux de Jason Rosenfeld et d’Huss Fahmy. Mais aucun ne s’est concrétisé. Andréas Hountondji s’est engagé du côté de Burnley pour quatres millions d’euros. Ludovic Ajorque a préféré Brest, récent qualifié pour la Ligue des Champions, et Boadu l’Allemagne. D’un autre côté, les dirigeants de Bâles jouent la montre concernant Thierno Barry.
Pourtant, avec seulement Ibrahim Sissoko ou Ibrahima Wadji à ce poste, un ou deux renforts semblent impératifs. En effet, les prestations à la pointe de l’attaque stéphanoise durant les amicaux révèlent une certaine fragilité.
Olivier Dall’Oglio soulignait ce point après l’amical face à Getafe : « Je regrette quand même le manque technique sur les passes et les contrôles qui ne nous ont pas permis de lancer nos attaques. C’est dommage car il y avait des choses intéressantes. Il nous a aussi manqué la finition dans nos situations de frappe. »
Un attaquant dans le forez au mercato ?
Ce jeudi, FootMercato dévoile l’intérêt de l’ASSE pour l’ex-rennais M’Baye Niang. À 29 ans, l’attaquant sort d’une saison à 14 réalisations en 34 apparitions dans deux clubs différents. Niang a rejoint Empoli cet hiver pour permettre d’accrocher le maintien en Serie A. Ce dernier a par ailleurs inscrit le but du maintien face à Frosinone.
Passé par l’AC Milan (79 matchs), le Stade Rennais (92 apparitions) ou encore les Girondins de Bordeaux (23 matchs), M’Baye Niang est désormais libre de tout contrat. Celui qui cumule 165 matchs dans l’élite intéresse de nombreuses formations, à quelques jours de la clôture du mercato estival. Sébastien Denis pour FootMercato avance que les Corinthians, Khor Fakkan (Emirats), Al-Wehda (Arabie Saoudite), Getafe ou encore le CSKA Moscou ont formulé des offres à l’attaquant.
De son côté, l’ASSE serait venue aux renseignements. Niang ne serait pas contre un retour en Ligue 1, un an après l’avoir quitté. Mais ce dernier n’exclu pas un départ dans un championnat exotique, ajoute le média. Affaire à suivre…