Le mercato estival trouve enfin son épilogue. L’ASSE a enregistré pas moins de 10 recrues pour espérer se maintenir en Ligue 1. Outre le recrutement, les dirigeants stéphanois devaient dégraisser l’effectif. Une opération manquée.

Dégraissage compliquée au mercato

Saint-Étienne se devait d’alléger son effectif pour alléger la masse salariale du club. Maxence Rivera, Etienne Green, Anthony Briançon Benjamin Bouchouari, Lamine Fomba, Thomas Monconduit ou encore Mahmoud Bentayg étaient ainsi priés de faire leurs valises pour quitter le forez. Seulement, à l’heure actuelle, seuls Maxence Rivera (Dunkerque), Dylan Chambost (Colombus Crew), et Etienne Green (Burnley) se sont décidés à partir.

Pour cause, plusieurs Stéphanois disposent d’une situation confortable dans le forez. À l’image de Thomas Monconduit, qui, malgré sa mise à l’écart par Olivier Dall’Oglio, a repoussé une offre du Red Star (Ligue 2). Benjamin Bouchouari, de son côté, a eu des touches du côté de l’Espagne, de l’Italie et même des Pays-Bas selon EVECT. Mais rien de concluant.

Un départ bientôt acté ?

Le dossier chaud de ces derniers jours se nommait Mahmoud Bentayg. Débarqué sous Laurent Batlles, joueur de 24 ans a montré des difficultés pour s’imposer sous Olivier Dall’Oglio. Mahmoud Bentayg ne semble pas avoir sa place dans l’effectif du coach Stéphanois.

Sur le départ, le défenseur a en effet été annoncé proche du Zamalek SC par Foot Mercato dimanche dernier. Un prêt avec option d’achat est évoqué par le média. Depuis, Mahmoud Bentayg s’est rendu sur place afin de négocier les des modalités de l’opération. Si plusieurs clubs ont tenté un coup de dernière minute, ce devrait bien être en Égypte que le futur du joueur s’inscrira.

En effetn ce vendredi Sebastien Denis avance pour Foot Mercato la finalisation du prêt avec option d’achat du défenseur. Mahmoud Bentayg devrait évoluer sous les couleurs du Zamalek la saison prochaine.