L’ASSE a subi sa seconde défaite de la saison en autant de matchs (0-2 contre le Havre). Il reste six jours pour peaufiner un effectif qui est pour le moment trop mûre pour jouer en ligue 1. Une piste concrète semble s’envoler pour l’ASSE alors que le club avait un accord avec le club vendeur. Explications.
À l’issue de la rencontre d’hier soir, Olivier Dall’Oglio a déclaré vouloir encore un ou deux renforts. Alors que le poste de sentinelle et de numéro 9 sonne comme une évidence, le club semble en difficulté pour convaincre certains joueurs de signer au club. Une situation frustrante vient d’être vécu avec une des cibles estivales !
Un accord ASSE-Clermont mais pas avec le joueur !
L’ASSE a fait le forcing pour recruter le joueur offensif clermontois Muhammad Cham.
Selon les informations du 10sport : « L’ASSE se retrouve dans une drôle de situation à quelques jours de la fin du mercato estival. Les Verts viennent de terminer des discussions avec le Clermont Foot Auvergne. Les deux clubs ont quitté la table des négociations avec un accord pour le transfert d’un joueur clermontois. Un montant d’environ 5 millions d’euros a été convenu pour Muhammed Cham, milieu très offensif de 24 ans, qui dispose d’un bon de sortie. Mais le souci, c’est que l’international autrichien a d’autres intentions que de poser ses valises dans le Forez… »
Finalement direction Turquie !
Selon les informations de l’Équipe : « Le milieu offensif autrichien de Clermont (23 ans) est arrivé vendredi soir en Turquie pour y régler les derniers de son transfert. Si le montant du transfert n’a pas filtré, il est supérieur à 5 M€, et des bonus seront inclus dans l’accord entre les deux clubs. Si les derniers contours de son contrat doivent encore être travaillés, Cham doit passer sa visite médicale dans la journée de samedi. »
Une signature imminente pour l’international autrichien. L’ASSE doit donc se tourner vers d’autres cibles !
La carte d’identité du joueur
- Muhammad Cham
- International autrichien
- 26 septembre 2000 (23 ans)
- Évalué à 6 millions par Transfermarkt
- Sous contrat jusqu’en 2026
- Clermont foot 63
- Milieu offensif polyvalent