Actuellement en pleine course à la montée (3ème place, à 1 petit point d'Angers), l'ASSE doit aussi penser au futur, qu'il s'écrive en première ou en seconde division. C'est pourquoi les recruteurs du centre de formation s'activent ces derniers mois pour signer les meilleurs éléments de la génération 2011, qui rejoindront le centre de formation de l'ASSE dans un peu plus de deux ans.

Un Camara en Vert

Dans cette génération 2011, les Verts ont notamment déniché Ousmane Diakité et Izaya Kimpioka. Le premier cité évolue à l'US Villejuif en tant que milieu terrain. Le second est lui un ailier qui joue dans le club du FC Fleury 91. Les deux jeunes joueurs ont d'ailleurs appris récemment qu'ils faisaient partie des 23 éléments retenus pour intégrer l'INF Clairefontaine dès la saison prochaine. Diakité et Kimpioka ont passé les différentes étapes de détection avec succès. Ils continueront donc leur préformation pendant deux ans à l'Institut National du Football, avant de rejoindre l'Etrat à l'été 2026.

Mais un autre jeune joueur intégrera le centre de formation en même temps qu'eux. Il s'agit d'Ibrahim Camara, milieu de terrain qui évolue à l'US Torcy. Il a d'ores et déjà signé son ANS (accord de non sollicitation) et rejoindra lui aussi l'équipe U16 (ou U17 si surclassement) de l'ASSE en 2026. Le travail continue pour les recruteurs du centre de formation.

A noter que le jeune Ibrahim Camara a pour grand frère Etienne Camara, joueur professionnel. Comme son petit frère, Etienne Camara est passé par l'US Torcy durant sa formation et évolue au poste de milieu de terrain. Il joue désormais en première division belge à Charleroi. Avant son transfert de cet hiver, le grand frère d'Ibrahim était un joueur du club de l'Udinese en Italie.

En souhaitant à Ibrahim Camara d'arriver à réaliser, comme son frère, une carrière professionnelle.

Crédit photo : asse.fr