Au terme d’un match au scénario renversant, les Stéphanois se sont imposés sur le score de 2-1 face aux Girondins de Bordeaux. Trois points très importants dans la course à la montée pour l’ASSE. Dans sa chronique pour Le Progrès, Patrick Guillou revient sur cette rencontre !

 » Le pouvoir de l’imaginaire permet de rêver « 

À la 90 ème minute de jeu, le scénario semblait déjà tout écrit. Avec le carton rouge pris par Mickaël Nadé, les Verts se sont retrouvés à dix contre onze pendant une bonne partie de la seconde mi-temps ! A deux doigts de réaliser la mauvaise opération du week-end, ces stéphanois-là ont eu des ressources !

 » La mémoire n’est pas un sac de cendres malgré ce brasier incandescent. Le pouvoir de l’imaginaire permet de rêver et d’être plus sensible aux moments de partage et d’authenticité. […] L’essentiel est de s’embrasser sur la bouche avec les yeux ouverts. Les arrivistes émergents ressortiront du bois le moment choisi. « 

 » Magic Irvin  »

Un homme a fait basculer la rencontre, Irvin Cardona ! L’attaquant de l’ASSE est sur une dynamique impressionnante. Huit buts et deux passes décisives depuis son arrivée dans le Forez.  » Face à Bordeaux, ce lob irréel, audacieux et téméraire a déchaîné les foules. Ce but cloue le bec au coach bordelais. « 

Ces trois points sont précieux. A 3 minutes de la fin, les Angevins comptaient quatre points d’avance sur Saint-Etienne. Un écart qui aurait été considérable au moment où il n’en restait que 15 à distribuer. Mais,  » Magic Irvin « , en a décidé autrement pour que l’ASSE reste accrochée à un point de cette seconde place.

Le stade a explosé sur les deux buts de l’ASSE !

Les 36 000 supporters de l’ASSE présents dans l’enceinte du stade ont vécu un moment grandiose, dont ils se rappelleront à coup sûr ! Dans le temps additionnel, Geoffroy-Guichard s’est encore plus enflammé. Dans une ambiance déjà très impressionnante tout le match, qui a décuplé dans les derniers instants, l’ASSE a fait la différence.

Un bruit énorme qui a certainement résonné dans toute la ville de Saint-Etienne  » Le stade explose. La légende urbaine stéphanoise s’écrit en direct. Elle raconte déjà que le boucan de la 94e pouvait s’entendre de Grenoble à Clermont et de Valence aux Monts du Lyonnais.  »