L'ASSE va devoir organiser son effectif pour la saison prochaine. De nombreuses manœuvres ont commencé notamment via le centre de formation mais il reste un travail colossal pour l'effectif de l'équipe professionnelle.
L'ASSE le sait, elle aura de nombreux dossiers à gérer durant le mercato estival. Avec de nombreuses fins de contrat, c'est un effectif entier que le club doit remodeler.
Un effectif qui va bouger à l'ASSE
L'ASSE va devoir gérer les cas de tous les joueurs en fin de contrat. Cela concerne Mickaël Nadé, Dylan Chambost, Aimen Moueffek, Maxence Rivera. Aussi, le club risque de voir partir Irvin Cardona, Stéphane Diarra et Nathanaël Mbuku. Les trois joueurs prêtés à l'ASSE ne disposent pas d'une option d'achat à l'issue de leur prêt.
À l'instant T, alors qu'aucune démarche a été officialisée pour une prolongation. De ce fait, l'ASSE pourrait perdre 7 joueurs d'ici fin juin...
Des prêts aux fortunes diverses à l'ASSE
L'ASSE va enregistrer le retour de trois joueurs : Louis Mouton, Yanis Lhery et Mathys Saban. Tous les trois partis en prêt, voici le bilan de cette année 2023-2024.
Louis Mouton
Il aura véritablement profité de son prêt en ligue 2 à Pau. Titulaire régulier avec son équipe, il aura collectionné 1700 minutes de jeu en championnat. Titulaire à 19 reprises, il a pris part à 27 rencontres. Il a eu une blessure au pied qui l'a éloignée des terrains pendant plusieurs semaines. Toutefois, son prêt reste une réussite. Il aura progressé et cette année aura été très positive dans son cursus de formation. Sous contrat jusqu'en 2025, il devrait être présent pour le début de la préparation.
Yanis Lhéry
Yanis Lhery est lui parti en prêt à Niederkorn en D1 luxembourgeoise. La saison a été plus compliquée que prévu pour le buteur stéphanois. À la recherche d'un temps de jeu dans un championnat plus relevé que celui de la réserve de l'ASSE, il a été grandement perturbé par les blessures. Il aura joué 150 minutes au total en championnat, soit à peine deux matchs pleins. Il n'a pris part qu'à 11 fins de matchs. Pendant ce temps de jeu, il aura su marquer une fois et réalisé une passe décisive. Globalement, son prêt reste un échec, pas à la hauteur des espérances des trois parties (le joueur, l'ASSE et le club luxembourgeois).
Mathys Saban
Mathys Saban, lui, a vécu une saison cauchemardesque en D1 Luxembourgeoise à Titus Petange. Il a essuyé les blessures répétitions avec une rupture du tendon d'Achille fin mars qui va d'ores et déjà compromettre une partie de la saison prochaine pour l'ailier formé au club. Il aura cumulé que 45 minutes de jeu sur toute la saison, reparti en quatre matchs de championnat. Le prêt n'est forcément pas à la hauteur de ce qui était espéré par les trois parties. Il entre désormais dans un protocole de rééducation long...