La Ligue 1 reprend ses droits après la seconde trêve internationale de la saison. Les Verts recevront Lens ce samedi. Un match important pour l'ASSE qui peut faire basculer sa saison du bon côté en cas de résultat positif. Présentation de la J8 de L1.
Monaco - Lille (vendredi 18 octobre à 20 h 45)
Le leader de la Ligue 1 impressionnent. Dix-neuf points sur 21 possibles. Seul un nul concédé depuis le début de saison pour l'ASM. Le PSG voit débarquer un concurrent de taille dans la course au titre. Le LOSC aura fort à faire pour grappiller des points en principauté. Un match de gala face à deux équipes qui visent les places européennes en fin de saison.
Brest - Rennes (samedi 19 octobre à 17 h)
Derby breton entre deux équipes qui doivent prendre des points. Le Stade Brestois a montré qu'ils comptaient tout donner sur la scène européenne. À seulement quatre longueurs de la zone rouge, ils basculeraient dans la première partie de classement. Face à eux, le Stade Rennais aspire à des jours meilleurs. Ils comptent sept points au compteur. Comme l'ASSE. Julien Stephan est attendu au tournant pour recoller avec les ambitions du club.
ASSE - Lens (samedi 19 octobre à 19 h)
Après un début de saison raté, les Verts ont rassuré en s'imposant avec la manière face à une timide équipe auxerroise. L'ASSE aura la possibilité de confirmer qu'ils sont en progrès ce samedi. Un adversaire de taille face à eux puisque le Racing Club de Lens, actuel sixième de Ligue 1, sera difficile à manier. Annoncé à guichet fermé, le stade Geoffroy-Guichard sera le douzième homme des stéphanois. En cas de victoire, l'ASSE passerait du bon côté du classement. De quoi avancer sereinement.
PSG - Strasbourg (samedi 19 octobre à 21 h)
Paris reçoit la surprenante équipe de Strasbourg. Bien emmené par Nanasi, les alsaciens pratiquent un football plaisant. Le PSG est prévenu, ils devront prendre cette rencontre dans le bon sens pour répondre à l'énergie du RCSA.
Le Havre - Lyon (dimanche 20 octobre à 15 h)
Le Havre compte bien lutter pour conserver sa place en Ligue 1. Après un bon début de saison, les Normands sont à la peine et enchaînent les défaites. Ils recevront une équipe dont la forme est toute inverse. L'OL retrouve des couleurs et semble avoir trouver la formule pour engranger des points.
Nantes - Nice (dimanche 20 octobre à 17 h)
Nantes avait également bien entamé la saison. Confortablement installé à la dixième place de Ligue 1, les hommes d'Antoine Koumbouaré seraient bien inspirés de retrouver le goût de la victoire. Pas simple face à Nice qui se déplacera avec ambition.
Toulouse - Angers (dimanche 20 octobre à 17 h)
Choc pour le maintien. Toulouse comme Angers sont à la peine. Le dernier se déplace chez l'actuel barragiste. Le TFC aura à cœur d'enfoncer le SCO. Les angevins espèrent toujours remporter leur première victoire de la saison.
Auxerre - Reims (dimanche 20 octobre à 17 h)
Auxerre vient de prendre une claque à Geoffroy-Guichard. Une défaite face à un concurrent direct qui devra être rapidement effacé. Loin d'être simple face à l'une des équipes en forme, le Stade de Reims. Actuel quatrième de Ligue 1, les rémois performent semaine après semaine et s'imposent dans le premier tiers du championnat.
Montpellier - Marseille (dimanche 20 octobre à 21 h)
En clôture de cette J8 de Ligue 1, Montpellier tentera de tenir tête à l'OM ce dimanche soir. Une rencontre entre deux équipes que tout oppose sportivement. Le MHSC joue actuellement le maintien et s'avère particulièrement fébrile. Face à eux, l'OM aspire à de grandes ambitions. Pour autant, les marseillais restent sur deux déconvenues. Face à Strasbourg et Angers, l'OM a déçu. Ils ne pourront se permettre de passer une nouvelle fois au travers.
Classement de Ligue 1
1. Monaco : 19 points
2. PSG : 17 points
3. OM : 14 points
4. Reims : 14 points
5. Lille : 13 points
6. Lens : 11 points
7. Strasbourg : 10 points
8. OL : 10 points
9. Nice : 9 points
10. Nantes : 9 points
11. Brest : 9 points
12. Rennes : 7 points
13. ASSE : 7 points
14. Auxerre : 6 points
15. Le Havre : 6 points
16. Toulouse : 5 points
17. Montpellier : 4 points
18. Angers : 3 points