L’ASSE reçoit Auxerre ce samedi à 17 h pour le compte de la 7ᵉ journée de Ligue 1. Un match qui marquera le retour du Kop Sud. Les Verts espèrent prendre les 3 points face à un concurrent direct au maintien. Les supporters stéphanois sont attendus en nombre ce week-end à Geoffroy Guichard.
Le Kop Sud va retrouver la Ligue 1 ce week-end
Le Kop Sud avait écopé de plusieurs matchs de fermeture suite à plusieurs événements. D’abord pour des fumigènes allumés, puis pour des incidents à Metz lors du barrage retour. Les pensionnaires de La Tribune Jean Snella n’avaient toujours pas retrouvé le chaudron cette saison.
Le Kop Nord avait également été sanctionné en fin de saison dernière. La tribune Charles Parer avait été fermée face au Havre. Le Kop Nord avait pu rouvrir lors de la victoire face à Lille le 13 septembre dernier. Le retour du Kop Sud va permettre à l’ASSE d’avoir 2 Kops pleins pour la première fois cette saison. Une présence qui sera de taille pour pousser les Verts vers le maintien en Ligue 1.
Le chaudron sera bien rempli face à l’AJA
Les affluences au Stade Geoffroy Guichard étaient faibles cette saison. D’abord face au Havre où les supporters étaient moins de 17,000. Ils étaient un peu plus de 22,000 avec le retour du Kop Nord il y a 3 semaines. Cette fois, l’affluence du Stade Geoffroy Guichard devrait dépasser les 30,000 spectateurs. Ce cap va être passé pour la première fois depuis le barrage aller face à Metz. L’ASSE était alors sur une série de 7 matchs consécutifs à guichets fermés.
Le Kop Nord et le Kop Sud sont évidemment pleins pour cette rencontre. Tout comme les corners Nord, Musée et Famille. Les balcons présents au-dessus des kops restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Environ 1500 places sont encore disponibles dans la tribune Henri Point.
Le Chaudron devrait donner de la voix ce week-end face à Auxerre !