L'ASSE accueillait Auxerre ce samedi à l'occasion de la septième journée de Ligue 1. Un seul objectif en tête pour Olivier Dall'Oglio et les siens : enchaîner après le nul arraché à Nantes. Retour sur les résultats du week-end.
Olympique de Marseille 1-1 SCO Angers
Tout juste défait à Strasbourg (1-0) après une série de trois victoires consécutives, Marseille abordait une équipe angevine en difficulté pour l'ouverture de la septième journée de Ligue 1. Les Olympiens ne sont parvenus à s'imposer à domicile. Un bon point pris pour les hommes d'Alexandre Dujeux. Le SCO reste pour autant dernier de Ligue 1 sans aucune victoire après 7 rencontres.
ASSE 3-1 AJ Auxerre
Les hommes d'Olivier Dall'Oglio avaient à cœur de retrouver le goût de la victoire ce samedi. "Chaque point va compter." , évoquait Ibrahim Sissoko, double buteur à Nantes (2-2). L'ASSE a livré une prestation convaincante en s'imposant 3-1. Portés par une attaque entreprenante, les Verts ont rendu leur plus belle copie de la saison. Une victoire face à un concurrent direct qui donne espoir et soulagement avant la seconde trêve internationale de la saison.
Lille OSC 2-1 Toulouse FC
Le LOSC de Bruno Génésio peut enfin prétendre à mieux après la victoire par trois buts d'écart face au HAC. Les Dogues accueillaient le Toulouse FC pour continuer à engranger de la confiance. Si le TFC ouvre le score, c'est bien Lille qui parvient à inverser la tendance et s'imposer en fin de rencontre. Toulouse reste 16ᵉ de Ligue 1 et peine à décoller cette saison.
Stade Rennais 1-2 AS Monaco
L'AS Monaco restait sur une série de quatre victoires consécutives avant la réception de Rennes. Déplacement chez des Rouge et Noir pris à défaut du côté de la capitale (PSG vs Rennes, 3-1). Les monégasques sont parvenus à enchaîner en l'emportant à Rennes. Une victoire 1-2 qui laissent les rennais sur place pendant que l'ASM prend la tête de la Ligue 1 !
Olympique Lyonnais 2-0 FC Nantes
Après la panthère de l'ASSE, c'est au tour du lion d'affronter les Canaris avec comme enjeu un pas significatif vers le top cinq pour les deux formations. Après l'avoir emporté en coupe d'Europe, les lyonnais confirment face à Nantes. Des nantais qui restent donc à 9 points.
Stade Brestois 2-0 Le Havre AC
Les joueurs d'Éric Roy vivent une épopée tout sauf extraordinaire en Ligue des champions. Mais l'heure est à la Ligue 1, avec une opposition face au HAC de Didier Digard. Une rencontre prise dans le bon sens avec un Ludovic Ajorque buteur pour les bretons. Une victoire 2-0 à domicile qui permet à Brest de respirer avant une trêve qui tombe à pic. Didier Digard et ses hommes n'avancent plus quant à eux. Ils restent sur quatre défaites de rang.
Stade de Reims 4-2 Montpellier HSC
Victorieux à Angers après avoir coupé les ailes au PSG, Reims met au défi ce dimanche un MHSC en grande difficulté. Montpellier coulera rapidement et confirme à nouveau sa grande fragilité défensive. Avec quatre buts encaissés ce dimanche, le MHSC a déjà pris 21 buts. Soit une moyenne inquiétante de 4 buts/match. Ils restent avant-derniers de Ligue 1 pendant que Reims se positionne à la quatrième marche du championnat.
RC Strasbourg-Alsace 2-2 RC Lens
Quatre rencontres consécutives se soldant par un nul, le RC Lens de Will Still se déplaçait à Strasbourg sous le sifflet de Stéphanie Frappart. Une rencontre rythmée qui se soldera par un score de 2 buts partout.
OGC Nice 1-1 Paris Saint-Germain
En fermeture de cette septième journée, le Paris Saint-Germain espérait se rattraper après la déroute à Arsenal. Secoué, le PSG n'est pas parvenu à s'imposer face à Nice. Un score qui leur fait perdre la place de leader. Une Ligue 1 enfin à suspense ?
Classement de Ligue 1
1 - Monaco - 19 points
2 - PSG - 17 points
3 - Marseille - 14 points
4 - Reims - 14 points
5 - Lille - 13 points
6 - Lens - 11 points
7 - Strasbourg - 10 points
8 - Lyon - 10 points
9 Nice - 9 points
10 - Nantes - 9 points
11 - Brest - 9 points
12 - Rennes - 7 points
13 - ASSE - 7 points
14 - Auxerre - 6 points
15 - Le Havre - 6 points
16 - Toulouse - 5 points
17 - Montpellier - 4 points
18 - Angers - 3 points