Il reste 13 jours à l'ASSE pour finir son mercato. Il promet d'être très agité avec de nombreux mouvements. Autant sur le plan des départs que des arrivées, la situation va énormément bouger. Le club a été sollicité pour son attaquant Jean-Phillipe Krasso. Ce dernier n'a pas caché en début de mercato ses envies d'ailleurs lors d'un entretien avec Laurent Batlles selon les informations de Sainté Inside.
Krasso va t-il partir de L'ASSE ? L'option n'est pas à écarter. En effet, le meilleur buteur des Verts cette saison pourrait faire ses valises et s'offrir un autre challenge.
Un contrat jusqu'en 2023
Formé à Lorient, l'attaquant franco-ivoirien a relancé sa carrière à Épinal ou il a effectué une campagne de coupe de France remarquable. Éliminé en quart de finale par L'ASSE (1-2), JPK avait inscrit le but de son équipe. Aussi, il avait inscrit un doublé lors du tour précédent contre le LOSC pour qualifier son équipe. Suffisant pour convaincre Claude Puel de lui offrir un contrat professionnel de 3 saisons. Après 2 saisons au club (et 2 prêts convaincants de 6 mois à Ajaccio et Le Mans), il sera un membre important de l'équipe première. Il franchit les étapes et devient un élément important du dispositif de Laurent Batlles. Sous contrat jusqu'en 2023, le club verrait d'un bon œil la prolongation du numéro 17. En attendant, ils restent à l'écoute des offres car si grosse offre, le board ne se permettra pas de refuser sous peine de le voir partir libre en juin 2023.
Une offre d'un concurrent en L2 ?
Selon les informations de Ouest-France, "le Stade Malherbe avait plusieurs pistes pour renforcer son secteur offensif. La première d’entre elles menait au stéphanois Jean-Philippe Krasso. Prêté par Saint-Etienne à l’AC Ajaccio l’hiver dernier, il avait inscrit 4 buts en 15 matchs de championnat. Mais les dirigeants caennais se sont probablement heurtés au refus de leurs homologues stéphanois, qui ne se voyaient pas céder leur attaquant à un concurrent direct."
Un projet qui n'aurait sans doute pas intéressé Krasso. En effet, ce dernier chercher un meilleur projet que celui de L'ASSE sinon il restera au club. Son investissement irréprochable depuis le début de saison démontre son excellent état d'esprit. Restera? Plus que 13 jours pour connaître l'issue de ce dossier !
Un des joueurs les plus prolifiques de L2
Selon le site de la ligue2, JPK est l'attaquant le plus prolifique du championnat depuis le 7 février 2022. En effet, il a inscrit 6 buts. Il a inscrit ses 6 buts en 19 frappes cadrés. De ce fait, il marque toutes les 3 frappes cadrées, un pourcentage intéressant ! Aussi, il est le second joueur qui réussit le plus de dribbles durant cette saison 2022-2023 avec 8 réussit dont ceux lors de son sublime but contre QRM (voir ci-dessous). Laurent Batlles le sait, le franco-ivoirien sera un des hommes forts de la saison s'il le met dans les meilleures conditions. Espérons d'ici là que personne ne vienne offrir un pont d'or à l'attaquant stéphanois !
🔙 #QRMASSE (2-2)
Une réduction du score capitale... Un slalom signé @jpkrasso ! 👊💚 pic.twitter.com/6WmyudsxK5
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 16, 2022