Premier du championnat avec 4 victoires et une défaite, le Stade Malherbe de Caen recevra l'ASSEle 16 septembre à 15 heures. Romain Thomas et Mickaël Le Bihan ont hâte d'y être.
[anwpfl-match match_id="111917" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Mickaël Le Bihan sur France Bleu Calvados :
« On s’est déjà tous vus dans le vestiaire. Alex (Mendy), c’est quelqu’un que j’apprécie énormément depuis Nice. On s’écrivait souvent. C’est génial de venir l’épauler. On m’a vendu le projet en disant qu’Alex était le numéro 1. Il n’y avait pas d’hésitation pour ça. Après, le coach m’a dit que j’aurais énormément de temps de jeu parce qu’on s’entend très bien. Il sait comment je suis. Il m’a dit tu joueras, il n’y a pas de soucis pour ça. Après on verra bien. Il m’a dit peut-être d’essayer à deux si on s’entend bien avec Alex. Je suis venu aussi pour jouer.
Forcément, je veux du temps de jeu. Si je suis sur le terrain, c’est que je suis bon. Si je n’y suis pas c’est qu’il y a meilleur que moi […]. Je pense que j’arrive au meilleur des moments avec la trêve pour que je puisse travailler les deux semaines et rattraper (mon retard sur le plan physique). J’espère être prêt dès le match contre Saint-Etienne (J6). »
Mickaël Le Bihan sur France Bleu Calvados :
" Là, nous avons fauté (défaite à Laval 2-1). Ça me fait chier par rapport à la physionomie du match. Il va falloir éviter que ça se reproduise. Le mercato est terminé Mickaël Le Bihan et Hianga’a Mbock vont nous rejoinde, on sera au complet. J’espère qu’on réenclenchera la première dans deux semaines face à Saint-Etienne.
Le coach a prévenu qu’il n’y aurait pas de repos durant la trêve, il a raison. On n’a pas beaucoup d’internationaux (4), on va utiliser cette semaine pour peaufiner les réglages. On a un match amical vendredi contre Le Havre]. C’est bien, ça va nous donner un peu plus de temps de jeu encore. Quand on est sur une dynamique positive, on a envie que ça dure le plus longtemps possible. Tout s’est écroulé en cinq minutes, mais on va se regonfler à bloc pour revenir face à Saint-Etienne."