Ce vendredi 13 décembre, l’équipe féminine de l’ASSE jouera son premier match de la saison au stade Geoffroy-Guichard. Cette rencontre, comptant pour la 11ᵉ journée d’Arkema Première Ligue, opposera les Stéphanoises au Paris Saint-Germain, actuel deuxième du championnat.

Une dynamique à créer pour l'ASSE

Après leur belle victoire 2-0 contre Guingamp le week-end dernier, les Vertes abordent ce choc avec un peu plus de confiance que lors des dernières semaines. Avec 15 points au compteur, elles occupent la 6ᵉ place (5 victoires, 5 défaites). L’objectif de maintien semble bien engagé, avec 11 points d’avance sur Le Havre, premier relégable, et 12 sur Guingamp. Néanmoins, le PSG arrive en tant que grand favori dans le Chaudron

Un adversaire redoutable

Les Parisiennes, quant à elles, affichent un parcours impressionnant : 8 victoires, 1 nul et 1 seule défaite. Avec 25 points, elles suivent de près le leader du championnat, l'OL et restent favorites. Cependant, leur dernier match, un nul 1-1 face au Paris FC, a montré qu’elles ne sont pas invincibles.

Un événement historique

Pour la deuxième fois en 2024, les Stéphanoises évolueront dans l’enceinte mythique de Geoffroy-Guichard, après le derby contre l’Olympique Lyonnais en avril dernier. Cette affiche prestigieuse est une belle opportunité pour promouvoir le football féminin, comme l’a souligné le président Ivan Gazidis :
« Nous sommes ravis d'accueillir cette belle affiche d'Arkema Premier League dans le Chaudron. Depuis le début de la saison, nous voyons nos tribunes se remplir avec des affluences records qui prouvent que le football féminin trouve plus que jamais sa place dans le cœur des Stéphanois. »

Il a également insisté sur l’importance d’un tel match pour l’avenir du championnat féminin, mais aussi pour l'ASSE :
« Permettre à l'équipe féminine d'évoluer dans le stade Geoffroy-Guichard, une enceinte mythique dans l'histoire du football français et européen, s'inscrit dans le sens de la promotion de notre championnat féminin, promis à un bel avenir auquel nous souhaitons activement contribuer. »

Les joueuses de l'ASSE espèrent compter sur un public nombreux pour les soutenir dans ce match. Rendez-vous ce vendredi à 21h dans le Chaudron pour vivre cette rencontre. Vous pouvez réserver vos places en cliquant juste ici