Battu par l’Espagne sur le score de 2-1 après avoir ouvert le score lors du quart de finale des JO 2024, l’équipe du Maroc de Benjamin Bouchouari disputait le match pour la 3e place face à l’Égypte.
Le Maroc de Bouchouari a fait un beau parcours
L’équipe du Maroc de par Benjamin Bouchouari, a réalisé une belle performance lors des Jeux Olympiques 2024. Premier match assez spécial, avec un scénario totalement fou. Contre l’Argentine, les joueurs ont été rappelés deux heures plus tard sur le terrain. A Geoffroy-Guichard, les Marocains se sont imposés 2-1. Ils ont ensuite subi une défaite face à l’Irak sur le même score. Pour conclure leur phase de poules, les Marocains ont largement dominé l’Iraq avec une victoire 3-0.
Qualifiés pour la suite de la compétition, les Marocains ont ensuite largement dominé les États-Unis. Victoire 4-0, avant de s’incliner en demi-finale 2-1 contre l’Espagne. Ils ont alors retrouvé en finale pour la troisième place une autre équipe du continent africain, l’Égypte, battue par la France en demi-finale. Benjamin Bouchouari, qui n’a joué que quelques minutes depuis le début de la compétition, était déterminé à aller chercher cette médaille olympique. Mais, le jeune milieu de terrain n’est même pas entré en jeu lors du dernier match de son équipe
Retour sur la rencontre Maroc – Égypte
Malheureusement pour ce match pour la médaille de bronze, Benjamin Bouchouari est une nouvelle fois remplaçant. Les marocains vont rapidement prendre les choses en main avec deux buts en trois minutes d’intervalle. 2-0, c’est le score à la mi-temps. Les coéquipiers de Bouchouari ne vont pas baisser en intensité. Lorsque Bouchouari entre en jeu à la 76e minute, le Maroc gagne 5-0 ! Le chef-d’œuvre intervient à cinq minutes de la fin de la rencontre, quand Achraf Hakimi le parisien, envoie un missile sur coup-franc. Un but exceptionnel ! La rencontre se termine à 6-0, les marocains gagnent la médaille de Bronze !