Les Verts sont dans le dur. Lanterne rouge de Ligue 1, l’ASSE retrouvera deux adversaires prestigieux après la trêve internationale. Justement, l’OGC Nice vient de recruter un joker pour pallier le départ de Jordan Lotomba. Hicham Boudaoui sera lui éloigné des terrains plusieurs semaines.

Hicham Boudaoui blessé plusieurs semaines

L’OGC Nice a annoncé lundi 2 septembre la blessure de son milieu de terrain algérien Hicham Boudaoui. Buteur à la 25e minute de la victoire 1-4 du Gym à Angers, c’est une vraie perte pour l’équipe de Franck Haise. En effet, le joueur de 24 ans a participé aux 90 minutes des trois premières journées de championnat, pour un but et une passe décisive. Selon les premiers examens, le Niçois souffrirait d’une « entorse du ligament latéral interne du genou gauche ». Une blessure probablement aggravée par le fait qu’Hicham Boudaoui est resté sur la pelouse l’intégralité du match.

Ali Abdi recruté comme joker

Quelques heures après l’annonce de la blessure de l’Algérien, l’OGC Nice a annoncé le recrutement d’un joker. En effet, Ali Abdi, latéral gauche du SM Caen, s’est engagé avec le Gym pour pallier le départ de Jordan Lotomba, parti au Feyenoord Rotterdam. Auteur de 14 buts et 11 passes décisives en 99 matches de Ligue 2 avec Caen, le joueur de 30 ans fait enfin le grand saut et va découvrir la Ligue 1. Une vraie satisfaction pour l’OGC Nice.

« Ali est un spécialiste du poste, un pur gaucher. C’est un joueur avec beaucoup de volume, porté vers l’avant, puissant et bon à la finition. Il reste sur de très belles saisons en Ligue 2, nous sommes convaincus qu’il peut passer un nouveau palier chez nous » s’est félicité Florian Maurice, le directeur sportif niçois. Un recrutement tardif mais autorisé par la Ligue de Football Professionnel. En effet, les clubs avaient toujours la possibilité de recruter un joueur libre, un joker médical ou un joueur évoluant en France.

L’ASSE retrouvera l’OGC Nice le vendredi 20 septembre prochain à 20 h 45 du côté de l’Allianz Riviera.