Après deux victoires et un nul, l'ASSE voulait surfer sur ce bon début de saison. Opposé à une valeureuse équipe de Limonest, les hommes de Razik Nedder voulaient s'offrir leur première victoire à domicile de la saison. Objectif manqué avec une défaite par 2 buts à 0. Résumé de la partie jouée ce dimanche.
La compo
Sont entrés en jeu : N'Joya (75ème) remplace Sidibé, Sahraoui (45ème) remplace Amougou, Kies (72ème) remplace Agesilas.
Résumé
ASSE - Limonest : 0-2 (Mi-temps 0-0)
Buts : Doumbouya (53ème), Belaroussi (90ème+6) pour Limonest
Cartons : Gauthier, Dieye, Fall (jaune puis rouge direct à la 77ème) pour l'ASSE
L'ASSE a raté le coche face à Limonest, une équipe qui les talonnait au classement. Alors que la fin d'après-midi aurait pu voir les jeunes stéphanois accéder à la place de leader de leur groupe de N3, c'est Limonest qui fait la bonne opération.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. La première mi-temps, très plaisante, a vu plusieurs tentatives stéphanoises se heurter au potier adverse (Gauthier, 17ème) ou bien manquées par maladresse (Fall, 42ème). Mais ce sont surtout deux situations qui auraient pu mener à un pénalty qui laisseront peut-être un goût amer à la fin de cette première période. Cissé qui s'effondre dans la surface (26ème) et une main adverse (36ème) n'ont pas abouti à ce que l'arbitre de la rencontre siffle un coup de pied de réparation.
Comme souvent dans ce type de rencontre, l'adversaire profite du peux qui lui est donné pour faire la différence. C'est le cas à la 53ème lorsque Doumbouya ouvre la marque pour Limonest.
Les Verts boivent le calice jusqu'à la lie avec l'expulsion de Fall pour un tacle mal maîtrisé (77ème) qui laissera les hommes de Nedder à 10, avec un faible espoir de revenir au score. Pire, ses protégés encaissent même un second but dans le temps additionnel (96ème).
Prochain match à Lyon le 7 octobre prochain face à l'OL.
La vidéo de la rencontre
https://www.youtube.com/watch?v=L3rmvnGbhYo
Crédit photo : asse.fr