L’ASSE recherche avec insistance un milieu de terrain défensif lors de ce mercato estival. Alors que de nombreuses pistes ont été activées, l’une d’entre-elles menait au milieu Lensois Stijn Spierings. Un club semble en passe de convaincre le joueur de le rejoindre, et ce n’est pas l’ASSE selon les informations de Foot Mercato…

En recherche d’un milieu défensif après avoir constaté ses manques lors des deux premières rencontres de Ligue 1, l’ASSE avait coché le nom de Stijn Spierings (28 ans) dont le RC Lens cherche à se séparer. L’ancien Toulousain, très peu utilisé par les Nordistes qui l’ont prêté au Téfécé après sa signature au RCL, est donc logiquement sur le départ. La saison dernière, Stijn Spierings est apparu à 27 reprises avec Toulouse, notamment en coupe d’Europe. Pas suffisant toutefois pour convaincre Will Still de lui faire confiance cette saison du côté de Lens.

L’opération dégraissage est donc en cours du côté du loft lensois et l’ASSE avait semble-t-il flairé ce coup comme une opportunité de marché. Les Verts, également sur d’autres dossiers, n’ont cependant pas réellement approfondi cette piste. Il semblerait ainsi que le Néerlandais n’atterrisse pas du côté du Forez. En effet, Foot Mercato nous apprend à l’instant que le milieu serait en partance pour le Danemark, où il est sur le point de s’engager avec Brøndby IF. Lens se séparerait ainsi d’un joueur indésirable.

Un mercato qui devrait s’emballer…

Les Verts poursuivent cependant leurs échanges avec de nombreux clubs, et ce, à quelques heures de la fermeture du mercato. Il est à ce jour indispensable pour les Stéphanois de se renforcer au poste de buteur, celui de milieu défensif et peut-être au poste de milieu offensif également. Il est bien difficile de savoir ce que préparent les dirigeants pour ces dernières heures, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une ou plusieurs belles surprises.