Malheureusement, les Verts ont manqué l'occasion de monter directement vendredi dernier contre Quevilly Rouen (défaite 2-1). Ils sont désormais confrontés à un tour de play-offs, qui aura lieu ce vendredi à Geoffroy-Guichard, face au vainqueur du match entre l'ASSE et Rodez (vendredi, 20h30). Gautier Larsonneur était absent à QRM. Il devrait tenir son poste ce vendredi.
Deux absences probables
Il est probable que Thomas Monconduit (cuisse) et Irvin Cardona (mollet) manquent la rencontre. en début de semaine encore, Le Progrès expliquait qu'il y avait une certaine appréhension à l'égard du joueur prêté par Augsburg, qui avait quitté Robert-Diochon en boitant. Il semble en revanche que le cas de Gautier Larsonneur, qui avait forcé son retour contre Rodez après une semaine de repos avant de faire forfait face à QRM, soit différent.
Larsonneur sur le retour
Le dernier match d'Etienne Green a été décevant. Le joueur originaire de Colchester est partiellement responsable des deux buts encaissés (sortie manquée sur corner, trop facilement battu sur la tête de Kalifa Coulibaly). Il n'a pas du tout été rassurant. Le retour de Larsonneur est donc fortement attendu et espéré pour ce match de play-offs ce vendredi (20h30)
Comme expliqué par Le Progrès, il y a beaucoup plus d'optimisme pour le portier stéphanois que pour Irvin Cardona. Larsonneur est en effet suivi au jour le jour et sa présence vendredi est loin d'être improbable
Nous vous expliquions ce mardi, l'ancien brestois avait participé à la séance d'entraînement dès lundi. S'il évite de tirer avec sa jambe droite (celle où il est blessé) le portier de l'ASSE s'adapte. Un entraînement sur mesure pour tester ses aptitudes.
Ce mercredi, Gautier Larsonneur a posté sur son compte instagram une story (ci-dessous). Le portier des Verts enchaîne à l'entraînement. L'espoir de le voir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard est évident. Et cette réapparition serait extrêmement bénéfique pour le groupe d'Olivier Dall'Olivier. De quoi pousser à l'optimisme du côté de l'ASSE ?