Les Verts ont malheureusement raté la montée directe vendredi dernier face à Quevilly Rouen (défaite 2-1). Ils doivent maintenant passer par un tour de play-offs, qui se déroulera ce vendredi à Geoffroy-Guichard, contre le vainqueur du match entre Rodez et le Paris FC (ce mardi, 20h30). Plusieurs joueurs sont incertains pour ce gros rendez-vous.

En effet, Thomas Monconduit (cuisse) et Irvin Cardona (mollet) pourraient manquer la rencontre. Le Progrès expliquait même hier qu’il y avait un pessimisme autour du joueur prêté par Augsburg, qui était sorti de Robert-Diochon en boitant. Le cas de Gautier Larsonneur, qui avait précipité son retour contre Rodez après une semaine de repos puis qui avait dû déclarer forfait face à QRM, semble en revanche différent.

Larsonneur plutôt que Green pour vendredi ?

Etienne Green a déçu lors du dernier match. Le natif de Colchester est en partie fautif sur les deux buts encaissés (sortie manquée sur corner, trop facilement battu sur la tête de Kalifa Coulibaly) et ne s’est pas du tout montré rassurant. Le retour de Larsonneur est donc fortement attendu et espéré pour ce match de play-offs.

Comme expliqué par Le Progrès hier, il y a beaucoup plus d’optimisme pour le portier stéphanois que pour Irvin Cardona. Larsonneur est en effet suivi au jour le jour et sa présence vendredi est loin d’être improbable.

Selon nos informations, l’ancien brestois s’est même entraîné hier. Il évite cependant toute frappe avec sa jambe droite (celle où il est blessé). Il s’agit donc d’un entraînement un peu adapté, où il a pu se tester. Une décision sera prise en fin de semaine, mais l’espoir de le voir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard est clairement là. Et ce potentiel retour, qui ne doit pas non plus être trop précipité à cause de la possibilité d’un barrage aller-retour contre Metz, ferait beaucoup de bien au groupe d’Olivier Dall’Oglio.