Bafétimbi Gomis et Jérémy Ménez rejoignent DAZN comme consultants pour la Ligue 1. L'ancien attaquant de l'ASSE et l'ex-joueur du PSG vont apporter leur expertise au diffuseur officiel du championnat français. Une belle reconversion pour ces deux figures emblématiques du football, comme l'annonce le média l'Equipe.
Bafétimbi Gomis, rejoint DAZN
À 39 ans, Bafétimbi Gomis entame un nouveau chapitre de sa carrière après avoir annoncé sa retraite sportive le 10 novembre dernier sur l'antenne de DAZN. C'était à l’occasion du derby entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais. L’ancien attaquant, passé également par Swansea, Galatasaray ou encore l’Arabie saoudite, jouait jusqu’alors au Japon, où il évoluait avec le Kawasaki Frontale.
Avec 122 buts inscrits en carrière, dont 49 sous le maillot des Verts entre 2004 et 2009, il est une figure emblématique du football français. . Gomis a d’ailleurs déjà fait ses premiers pas sur la chaîne cette saison, notamment lors du derby. Ce premier essai a sans doute convaincu la plateforme de lui accorder une place au sein de son équipe.
Jérémy Ménez, une autre recrue de choix
Autre ancien international français à rejoindre DAZN : Jérémy Ménez. À 37 ans, l’ex-joueur de Bordeaux du PSG, de l’AS Roma ou encore du Milan AC, fera aussi ses débuts en tant que consultant.
En accueillant ces deux anciens joueurs, DAZN continue de renforcer son dispositif éditorial. On ne sera pas encore quand l'annonce de ces de Jérémy Ménez sera communiqué par la chaîne. Cependant, pour l'arrivé de Gomis, l'Equipe apporte des précisions. "L'ancien attaquant de l'OL et des Verts débutera ce dimanche au Parc des Princes sur l'affiche de la 15e journée Paris-SG - Lyon, notamment au commentaire."
Depuis le début de la saison, DAZN souvent décriés par les fans de la Ligue 1, tente de redorer son image. Plusieurs anciens joueurs ont déjà rejoint la chaîne. Dernièrement, on peut noter l'arrivée de Zoumana Camara qui a remplacé Patrice Viera.