Christophe Galtier en a terminé de son aventure au PSG. Alors que l'ancien coach des Verts a dû affronter la tourmente d'une polémique née du côté de Nice, il se retrouve aujourd'hui sans poste. Selon L'Equipe, il pourrait rebondir en France...
Christophe Galtier était convoqué il y a un mois et demi à Nice par les enquêteurs dans le cadre de l'enquête sur des accusations de "discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion" lors de son passage à l'OGC Nice entre 2021 et 2022.
Xavier Bonhomme, procureur de la République de Nice, annonçait à l'époque le déferrement de Christophe Galtier « au parquet en vue de sa convocation devant le Tribunal correctionnel de Nice le 15 décembre 2023 ».
Le procureur ajoutait qu'il serait « jugé des chefs de harcèlement moral et de discrimination à raison de l'appartenance ou de la non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée »
Le technicien risque jusqu'à une « peine de 3 années d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ».
L'Angleterre plutôt qu'un challenge nantais ?
En attendant, c'est l'actualité sportive qui reprend le dessus pour Christophe Galtier qui jouit toujours d'une très belle cote du côté de St-Etienne et en France.
Après sa saison mitigée au PSG, le technicien souhaite-t-il réellement reprendre les rennes d'une formation ? Rien n'est moins sûr. pourtant, L'Equipe croit savoir qu'un club pense à lui.
En effet, alors que ses résultats ne sont pas à la hauteur des attentes du président Kita songerait à écarter Pierre Aristouy de son poste d'entraîneur afin d'y installer Christophe Galtier. Selon le quotidien sportif, ce dernier avait déjà été sondé en fin de saison dernière, sans effet a priori.
En interne, les décideurs nantais semblent douter de la capacité de leur entraîneur à piloter les canaris qui, depuis deux saisons, flirtent dangereusement avec la ligne rouge de la relégation. Une arrivée de Christophe Galtier est-elle à prévoir ? cela semble peu probable. en effet, après avoir enchaîné dans des clubs toujours plus huppés, Christophe Galtier doit vouloir reprendre son souffle et surtout attendre un challenge dans un grand club. Il n'a jamais caché son amour pour le championnat anglais et notamment le club de Liverpool. une offre venue d'Outre-Manche serait davantage susceptible de le convaincre a priori...