22 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Féminines

Match nul entre l'ASSE et Strasbourg !

La date de reprise du championnat se rapproche pour les Vertes. À un peu moins d'un mois de la 1ʳᵉ rencontre face à Reims, les stéphanoises ont disputé ce vendredi leur second match amical, contre Strasbourg.

Le soir du 05 août, l'ASSE a disputé son premier match amical contre le Servette Genève. Le match s'est conclu par une victoire sur le score de 1-0. Le coach se montrait satisfait de la prestation de ses joueuses :  " C’était un match engagé avec des duels et une belle intensité. Ce sont des matchs comme celui-ci qui lance notre préparation, soude notre groupe et bonifie notre travail. On est encore loin du début du championnat mais c’est très bien de gagner ce premier rendez-vous de préparation."

Deuxième test face à Strasbourg !

Pensionnaire de D2, le RC Strasbourg n'a pas affronté l'AS Saint-Etienne la saison dernière en championnat étant donné que les deux équipes ne faisaient pas partie de la même zone. Cependant, les Vertes s'étaient lourdement incliné en coupe de France 5-1 en décembre dernier.

1 ère mi-temps :

La composition : Gignoux S - Klotz, Blanchard, Anglais, Tapia - Mbadi, Legrout (C), Champagnac - Caputo, Browne, Elmore

Le coup d'envoi a été donné avec 15 minutes d'avance. Sans véritablement se montrer dangereuses, les Vertes ont pour autant dominé le premier acte. Au terme des 45 premières minutes, le score est nul et vierge (0-0)

2 ème mi-temps :

La composition : Gignoux S - Klotz, Carage, Hurni, Kazakevich - Champagnac, Legrout (C), Otu - Lamontagne, Caputo, Scott

Comme il en est de coutume lors de matchs de préparation, la composition a largement été remaniée par Laurent Mortel. Six minutes après la reprise, ce sont les alsaciennes qui ouvrent le score. Le coach de l'ASSE prossède à de nombreux changements juste après l'heure de jeu : Louann Archier, Laury Jésus, Ophélie Chaudier et Cyrine Ben Rabah remplacent Élise Legrout, Cindy Caputo, Solène Champagnac et Sarah Klotz. Sous une forte chaleur, c'est Cyrine Ben Rabah qui permet aux vertes d'égaliser de la tête à la 75 ème minute

Les Vertes vont s'essayer ensuite à plusieurs reprises, mais c'est finalement la gardienne de Strasbourg qui aura le dernier mot. Score final 1-1.

Crédits photos : Allez Les Vertes

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR