Denis Bouanga ne partira pas en vacances d'ici ce samedi ou avec un peu plus de chance d'ici le week-end prochain. En effet, il va prolonger sa saison avec sa sélection nationale. Avec Aouchiche, Trauco, Sow et Sylla, il est le 5e joueur à rejoindre son équipe nationale. Il y jouera deux matchs sans son coéquipier Aubameyang.

En grande forme

Après une première partie de saison décevante, Denis Bouanga est l'homme fort de cette deuxième partie de saison. Depuis son retour de la coupe d'Afrique des Nations, le gabonais est le joueur le plus décisif de l'AS Saint-Etienne. Il est véritablement l'arme offensive numéro de l'équipe. En 16 matchs joués en 2022, il a inscrit 6 buts et délivré 5 passes décisives. Il faudra être encore décisif ce soir pour notre feu follet qui porte l'attaque stéphanoise en cette seconde partie de saison. Pour rappel, l'ailier est sous contrat jusqu'en 2023 et sera très courtisé cet été. Il y a fort à parier que le joueur vive son dernier match sous le maillot vert et blanc ce soir...

Une double confrontation avec les panthères

Comme Saidou Sow et Bangaly Sylla avec la Guinée, Bouanga ira avec le Gabon. En effet, il est sélectionné pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la coupe d'Afrique des Nations 2023. Le premier match se jouera à Kinshasa le 4 juin contre le Congo d'un certain Marcel Tisserand. Les panthères joueront leur second match contre la Mauritanie à domicile à Francheville le 8 juin. A noter que Bouanga sera accompagné d'un joueur formé au club en la personne de Kevin Mayi pour ces deux échéances !