L’ASSE a recruté 9 joueurs cet été. Beaucoup de recrues sont de jeunes joueurs qui ne connaissent pas la Ligue 1. Des renforts qui devront vite s’adapter à ce championnat pour éviter une redescente. La dernière recrue, Lucas Stassin va quitter le Forez pendant la trêve.

Un attaquant longtemps recherché à l’ASSE

L’ASSE était en quête d’un nouveau joueur capable de jouer en pointe de l’attaque. Plusieurs profils ont étés envisagés. Ludovic Ajorque fut l’un des premiers noms à sortir. L’ancien du RC Strasbourg a signé à Brest et inscrit son premier but avec les bretons face aux Verts…

Le nom de Thierno Barry a ensuite été évoqué. Un accord avait même été trouvé entre le joueur et l’ASSE. L’attaquant a entre temps continué de préformer au FC Bale. Le club suisse a rapidement vu son tarif à la hausse. Le club stéphanois ne pouvait pas s’aligner et le joueur a filé du côté de Villareal. Mohamed Bamba a également été évoqué. Le FC Lorient demandait 15 millions pour son buteur, somme sur l’ASSE n’était pas prête à mettre. L’ancien coéquipier d’Augustine Boakye n’a pas quitté la Bretagne malgré de nombreux prétendants. Le club du Forez s’est alors tourné vers Lucas Stassin. L’attaquant de 19 ans a quitté son club de Westerloo pour le Forez dans les dernières heures du mercato.

Stassin sélectionné avec les espoirs belges

Le nouvel attaquant de l’ASSE, Lucas Stassin ne va pas découvrir tout de suite ses nouveaux coéquipiers. Le jeune buteur de 19 ans est attendu avec les espoirs belges lors de la trêve internationale. Le joueur formé à Anderlecht sera sur le pont face au Kazakhstan le 10 septembre. Les diablotins ne joueront qu’un match lors de cette trêve. Cette rencontre compte pour les qualifications pour l’Euro U21 en 2025.