Il est désormais question d'enchainer pour les hommes d'Eirik Horneland. Une semaine après la victoire vitale de l'ASSE dans le derby, les Verts se déplacent à Strasbourg ce samedi (17 h 00). Le technicien norvégien est revenu sur l'état de ses troupes en conférence de presse.

L'ASSE remontée à bloc !

Un bon résultat était impératif le weekend dernier. Non seulement, car trois points sont irrefusables pour les Stéphanois à ce stade de la compétition. Mais avant tout car une victoire face à Lyon ouvrait la porte d'un possible maintien. La rencontre démarrait au mieux pour les Verts.

D'un point de vue comptable, les joueurs d'Eirik Horneland (17e, 27 points)  mettent désormais la pression sur Le Havre (16e, 27 points). Mais les prochaines échéances seront d'autant plus importantes. L'ASSE doit enchaîner pour accrocher son maintien dans l'élite.

Plusieurs absences à déplorer

Eirik Horneland peut compter sur un effectif quasiment au complet pour les dernières échéances de la saison 2024-2025. Face aux vilains, le coach devait composer sans Augustine Boakye et Benjamin Bouchouari. Yvann Maçon, suspendu face à Lyon fera son retour face à Strasbourg. Une option supplémentaire pour l'entraîneur norvégien qui devra trouver la bonne formule pour glaner de précieux points ce week-end.

Pierre Cornud était également de retour à l'entrainement cette semaine. Si Léo Pétrot part avec une longueur d'avance, là encore, Eirik Horneland aura le choix. Ce dernier est revenu en détail sur les absences en conférence de presse, ce jeudi.

Eirik Horneland, entraîneur de l'ASSE, sur les absences pour le déplacement à Strasbourg"Malheureusement, Benjamin Bouchouari sera probablement forfait jusqu'à l'issue de la saison. Pierre Cornud a pris un coup au genou. Irvin Cardona et Lucas Stassin ont également quelques soucis, on va encore les surveiller, mais ça devrait aller."