13 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE : On en sait plus sur les sorties de Nadé et Briançon !

23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Esperance Sportive Troyes Aube Champagne at Stade Geoffroy-Guichard on February 12, 2024 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

L'ASSE s'est imposée 2-1 contre Annecy. Ils se sont offerts une troisième victoire consécutive qui les propulsent provisoirement sur le podium du championnat. Malgré ça, la charnière centrale, si solide depuis plusieurs matchs, est sorti tour à tour avec Briançon puis Nadé. Olivier Dall'Oglio a donné des nouvelles en zone mixte d'après-match sur les antennes de France bleu.

Absent de la réaction de BeIN, il s'est bien rendu en conférence de presse d'après match. Voici les mots du coach stéphanois. Il évoque notamment les sorties de Briançon et Nadé.

"Je pense qu'on n'aurait pas tenu, il y a quelque temps"

"On savait que ce serait compliqué. Annecy est une très belle équipe. On avait senti avant le match. Rien n’était fait. Il a fallu batailler. Outre la victoire, notre 3ᵉ, c’est la capacité à conserver un résultat. Dur, mais les garçons n’ont pas lâché. Je pense qu’on n'aurait pas tenu il y a quelque temps. Ils ont tenu mentalement. Je suis content de cette force mentale.

Dans le jeu, Annecy a été supérieur à nous. Ils ont été meilleurs que nous. On a manqué de justesse. La notion d’équipe est importante. On a parfois été brillant ces dernières semaines. C’était plus laborieux aujourd’hui. Il faut continuer à avancer et à exister dans ce championnat. C’est sûr qu’on va se servir de cette prestation. On a eu des occasions. On a marqué quand il fallait. Mais on a su souffrir ensemble. On va pouvoir regarder la vidéo et essayer de corriger."

Le classement ?

"Je regarde en haut depuis le début. Ça passera par la détermination et la hargne. Je suis satisfait de la victoire, mais moins de la manière. On a pris des occasions. Je ne cours pas après les clean sheets. Mais on doit être solide et rester la meilleure défense de ligue 2. On ne concède pas énormément d’occasions. Il faut continuer à travailler.

Je pense qu’on nous attendait au tournant. Il fallait qu’on confirme. C’est fait. C’est intéressant. On avance bien. C’est l’une des grosses satisfactions."

Les sorties de Nadé et Briançon

Irvin (Cardona) ? "Je suis content, car il est capable de marquer, mais il y a trop de pertes de balle encore."

Anthony (Briançon) ? "Il y a des douleurs à l’adducteur. J’ai des gars derrière. Micka a fait un gros match mais il commençait à souffrir physiquement. Je ne le retourne même pas avec le banc que j’ai.

On a un gros public. J’espère qu’on aura les deux tribunes laprochaine fois. Les joueurs s’imprègnent de plus en plus de l’ambiance. C’est un réel plus."

Briançon à la fin du match sur sa sortie : "Je me suis fait mal à l’adducteur face à Angers. Je n'ai pas voulu prendre de risque. J’ai senti tout le match. Je ne suis pas inquiet, mais ça a tiré sur ma dernière intervention. On va faire des examens. On va voir."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR